750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 décembre 2012

Shampooing Solide Cheveux Secs

Devenue une inconditionnelle du shampooing solide, je change un peu la formule du 1er réalisé il y a quelques temps déjà car le SCS a tendance à m'irriter un peu le cuir chevelu ...

 

Shampooing_solide_cheveux_secs


40 g SCS
36 g SCI
3 g Beurre de mangue
5 g HV Sésame
10 g Eau minérale

Ajouts
2 g Phytokératine
2,5 g Provitamine B5
1,5 g Extrait aromatique grenade

 

[Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre, au bain marie, à feu doux le SCS, le SCI et l'eau minérale. Mélanger tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre les parois du bol afin de former une pâte collante et homogène
Hors bain marie, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
Remplisser le moule de votre choix avec cette préparation en tassant bien 
Faire refroidir au congélateur pendant au moins 15 minutes et démouler

 [A utiliser sur cheveux mouillés. Savonner puis rincer à l'eau claire - Se conserve environ 3 mois]

 

 

Cette version convient bien mieux à mon cuir chevelu et je sens que mes cheveux sont nourris et plein de vigueur !! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, je comprends mieux maintenant !
Répondre
K
Bonjour Vanessa et merci de ta visite chez moi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> SCS : Sodium Coco Sulfate<br /> <br /> SCI : Sodium Coco Isethionate <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont des tensioactifs dérivé de l'huile de coco!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me contacter via "contacter l'auteur" !<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir chez moi -)
Répondre
V
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis débutante encore. Qu'est ce que SCS et SCI veut dire? <br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> Vanessa
Répondre
C
Incroyable ce shampoing solide, pratique on peut l'avoir dans son sac!! Gros bisous ma Kakou et passe une bonne semaine :)
Répondre
E
je n'ai toujours pas tenté les shampoings solides et pourtant ça fait un moment que je veux essayer
Répondre
Publicité