750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 décembre 2012

Gâteau Orange & Pépites De Chocolat


Un gâteau rapide à faire mais surtout excellent ça vous dit ?! Une recette trouvée chez ma copine Yolande

 

 G_teau_orange_p_pites_chocolat

100 g de beurre pommade (bio)
115 g de sucre semoule  100 g sucre bio blond
1 oeuf + 2 jaunes d'oeuf  2 oeufs bio
25 g de crème fraiche
125 g de farine (bio)
1/2 cuillère à café de levure chimique
Jus + Zeste d'une orange  1 verre de jus d'orange bio
50 g de pépites de chocolat (bio)


Préchauffer le four à 160° (Th.5-6)
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, les deux oeufs et la crème fraiche
Ajouter la farine tamisée et la levure chimique
Ajouter le jus d'orange, bien mélanger et incorporer les pépites de chocolat
Verser la pâte dans un moule
Faire cuire 30 à 35 minutes
Démouler dès la sortie du four

 

 

Ce gâteau si simple et si rapide à faire est tout simplement délicieux ! Approuvé par p'tit loulou (qui en mange 2 parts à chaque fois !) et par les p'tits bouts que je garde ! 

Je vous le conseille ! Je l'ai fait 3 fois en même pas 2 semaines !!! 

 

Et on peut, bien sûr, varier les plaisirs en mettant un autre fruit ! Ou en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle d'orange !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai l'habitude de faire la recette Demarle avec mon moule marguerite, un vrai plaisir pour les papilles !
Répondre
B
Ma kakounette, bien que ton shampooing rose bonbon à l'air appétissant...je préfère un t'it bout de ton gâteau!<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde sous le sapin, j'ai mis une marmite de bisous rien que pour toi! Bonne fête de Noël ma Kakounette
Répondre
J
miam miam miam quelle gourmandise ces deux saveurs associées! Et si en + il est super facile et rapide!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Une nouvelle recette à vite tester!
Répondre
S
il a l air delicieux!!!!
Répondre
Publicité