750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 mai 2012

Crème De Rasage

Un essai de soin encore jamais fait ni testé ... une crème de rasage ... Dès que j'ai vu cette recette sur le site d'Aroma_zone, j'ai voulu la tester ! En modifiant quelques ingrédients ....

 

Cr_me_de_rasage

(Pour 65 ml)
Phase Huileuse

13 g Beurre Karité Nilotica
9,8 g Coco silicone
6,5 Cire Olive douceur

Phase Aqueuse
29 g Eau minérale
3,5 g Glycérine végétale

Ajouts
2 g Extrait Co2 de kiwi
0,7 g Bisabolol végétal
Oxyde minéral bleu
30 gouttes Extrait aromatique Menthe Verte
8 gouttes Vitamine E
13 gouttes Conservateur Naticide

 

[Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre séparément, au bain-marie, la phase huileuse et la phase aqueuse
Lorsque la phase huileuse est fondue, sortir les 2 phases
Verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant vigoureusement
Ajouter un à un les ajouts
Transférer dans le contenant choisi

 

Une crème de rasage qui peut être utilisée pour les dames comme pour les messieurs ! Seul petit bémol, d'après zhom, ça coule lorqu'il passe son rasoir et il s'en met partout ...
Alors du coup, 2 choix s'offrent à moi ... Ou je lui confectionne un méga grand bavoir ou je me peaufine la recette .... !!!
Perso, je l'utilise pour mes aisselles et j'adore ! La peau est nette, toute douce et bien hydratée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une superbe idée!!!!! Alors la j'aimerais vraiment m'y mettre aux produits de beauté parce que je suis bluffée à chaque fois que je passe chez toi ma kakou ça me parait si difficile!!<br /> bisous tout plein ♥
Répondre
K
[Cheese] [G]Christèle [/G]! Bisous
Répondre
C
Jamais tenté non plus la crème de rasage mais tu m'as donné envie du coup<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Merci [G]Christèle [/G]! Bon j'aurais pu mettre du rose mais zhom aurait pas eu envie de se raser avec .... [la tu vois] [mdr] Bisous bisous<br /> <br /> Rooo ben t'es déjà bien assez occupée comme ça ma [G]C-line [/G]! [Cheese] pour le bavoir !! Bisouuuuus [;)]<br /> <br /> [;)] [G]Flo [/G]! Bisous
Répondre
F
étonnant !
Répondre
Publicité