750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 mai 2012

Petit Pot Fromage Blanc & Malibu & Raisins Secs + Kdos Mylie

 

Une petite gourmandise rapide, simple et vraiment délicieuse ! Recette trouvée (encore !!) chez ma copine Patchouka ! Je vais vraiment finir par boycotter son blog moi si ça continue !!!
Je n'ai pas changé grand chose à sa recette, juste le choix de l'alcool et j'ai divisé les proportions par 2 !

 

 

Pots_fromage_blanc_raisins_secs_malibu

30 g chocolat lait + 20 g chocolat noir
250 g de fromage blanc
20 g de beurre
30 g de sucre glace
30 g de raisins secs
3 cuillères à soupe de Malibu

Faire gonfler 15 minutes les raisins dans un bol avec le Malibu
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre semoule et les raisins égouttés
Répartir ce mélange dans des verrines
Réserver 1 heure au réfrigérateur
Faire fondre le chocolat avec le beurre
Mélanger jusqu'à obtenir uen préparation lisse
Répartir le chocolat fondu sur le fromage blanc
Réserver 2 heures au réfrigérateur

 

 

Zhom a adoré ce dessert même s'il a trouvé qu'il y avait un peu trop de raisins secs ... Entre le craquant du chocolat dessus, l'onctuosité du fromage blanc à peine sucré et les raisins moelleux imbibés de Malibu c'était un régal !!

 

 

chat_coiffe

 

Je profite de ce post pour remercier ma copine Mylie qui a eu la gentillesse de m'envoyer un p'tit colis pour mon anniv' !! Un colis cosmétogourmand .... !

Colis_Mylie

 Une boîte de cookies maison chocolat/pistache (euh rien que le jour même après la photo, p'tit loulou et moi, on en a mangé 3 chacun .... !!!!)

Des billes de bain effervescentes maison

Des contenants vides pour faire encore plus de cosméto home made ! ... euh ou alors pour lui en faire pour elle ... euh c'était un appel ma Mylie ... mdr !!!

 

Encore tout plein merci ma gentille Mylie ... non seulement je ne m'y attendais pas et surtout tu as tapé dans le mille !!! Une délicate attention qui a touché mon p'tit coeur ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop bon ma [G]Cooking_Mymy [/G]! Euh késséssé le pisang ?! Bisous<br /> <br /> Tu m'étonnes qu'on se régale [G]Yolande [/G]! Tu nous proposes que des bonnes choses [Cheese] Bisous bisous<br /> <br /> C'est tout à fait ça [G]Stef [/G][Oui] !
Répondre
S
très bon et très frais !!
Répondre
Y
ravie de lire que mon blog continue de t'inspirer :) hihihi :)<br /> c'est toujours un plaisir de lire qu'on se régale... un peu grâce à moi :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
hummm un dessert au malibu! terrible! ca doit etre bon au pisang aussi ! avec la couche de chocolat miam miam
Répondre
K
Mais tu sais [G]Doudoute[/G], on le sent vraiment pas beaucoup l'alcool [Non] ! Bizzzz<br /> <br /> Ouuiiiiii ma [G]Tite Souris [/G]encore des kdos pour mon anniv' [:D] !! Et pour la verrine, rooo ben fais là viiiite alors si t'aimes tout !! bisous bisous<br /> <br /> Idem [G]Mathidle [/G]! suis fan !! Si tu connais pas, teste le mélange malibu/coca à l'apéro tu vas voir c'est trooop bon [Cheese] ! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Chachinette [/G]! [;)] Bonne soirée à toi ! Bisous<br /> <br /> Bonjour [G]Ana [/G]et merci de ta visite chez moi ! [;)]<br /> <br /> Ben écoute, il en reste plus mais je t'en refais quand tu veux ma [G]Boubou [/G][Cheese] Bisous bisous<br /> <br /> Merci [G]EnviesDélices [/G][:)]
Répondre
Publicité