750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 mars 2012

Lemon Drizzle Cake

Une recette citronnée trouvée sur le très joli blog de Capu ... J'aime beaucoup son blog où se mèle gourmandises, gentillesse et partage !

 

Lemon_drizzle

Ingrédients
160 g de farine (bio)
1/2 sachet de levure chimique  1 cuillère à café de bicarbonate
160 g de sucre vanillé maison   130 g de sucre blond bio
160 g de beurre (bio)
3 oeufs
Pour le sirop : 2 citrons soit environ 110 g de jus - 100 g de sucre glace   80 g de sucre glace
Prélever le zeste des 2 citrons, les couper finement et les réserver  (pas mis car je n'avais pas de citron bio)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Battre au fouet électrique le beurre mou et le sucre. Ajouter les oeufs un par un et incorporer la farine et le bicarbonate
Ajouter les zestes de citron et bien mélanger
Verser la pâte dans un moule siliconé et enfourner pour environ 30 minutes
Mélanger le jus du citron avec le sucre et faire fondre le tout à feu vif. Recouvrir du sirop le gâteau dans lequel on aura fait des trous avec un cure dents

 

 

Si j'ai bien aimé ce gâteau bien citronné, il n'en est pas de même pour zhom qui l'a tout simplement boudé ... !
P'tit loulou, qui aime le citron tout autant que moi, l'a bien apprécié aussi ... Surprenant vu qu'il ne réclame en ce moment que des desserts à base de chocolat !!!!

 

  

chat_coiffe

  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si tu aimes le citron je pense que tu aimeras [G]Cielo [/G]! Bisous<br /> <br /> Bonjour [G]Léa [/G]! Merci de ta visite [;)]
Répondre
L
Une jolie réalisation :)
Répondre
C
Je pense que je vais bien aimer ce petit gâteau bien citronné. Bises
Répondre
K
Ben il aime moyen les gâteaux au citron mon homme [G]Poppy [/G]! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Carmencita [/G][:)]<br /> <br /> [Cheese] [G]Pierre [/G]! <br /> <br /> Ben mon p'tit loulou à moi a bien aimé [G]Christèle [/G]! J'espère que les tiens apprécieront .... ! Bisous <br /> <br /> T'en veux un p'tit carré [G]Juliette [/G]?!! [;)] Bisous<br /> <br /> J'espère qu'ils apprécieront tes collègues [G]Gaëlle [/G]... ! Bisous<br /> <br /> Rooo mais sers toi ma [G]Lili [/G]zolie !! Bisouilles [Bisou]<br /> <br /> [;)] [G]Lou [/G]! Bisous<br /> <br /> Il était [G]Lolo [/G]... il était ... [Cheese] Bisous<br /> <br /> Rooo ben t'es pas ma copine d'amour pour rien [G]MaCopine [/G][:D] Gros poutoux ♥<br /> <br /> [;)] [G]Océane[/G]<br /> <br /> Note ma [G]Yolande [/G]note !! Bisous bisous
Répondre
Y
très très sympa... je note ta recette :)
Répondre
Publicité