750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 août 2011

Brioche Catastrophe ... !

 

Comme vous le savez peut être, je suis à la recherche de THE brioche parfaite alors je pioche des recettes à droite et à gauche pour la trouver ! C'est chez Chef Nini que mon choix s'est porté aujourd'hui !

 


Brioche_f_ve_tonka


165 170 g de lait
3 2 jaunes d'oeuf
100 g de beurre pommade
4 cuillères à soupe de sucre (bien bombées !)
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger 1 fève tonka
390 g de farine
1 sachet de levure déshydratée
Du lait et des pépites de sucre pour la dorure

Verser les ingrédients dans la cuve de la MAP et faire fonctionner le mode "pâte seule"
A la fin du programme, découper 6 à 8 boules en fonction de la longueur du moule utilisé et déposer les dedans côte à côte  dégazer un peu le pâton et le mettre dans un moule
Mélanger le jaune avec le sucre  Badigeonner la brioche de lait et saupoudrer de sucre en grain
Laisser lever 1 h dans un endroit chaud et humide
Faire cuire 25 minutes à 180° (Th.6)
Laisser refroidir avant de démouler

 

 

Pourquoi ce nom à cette brioche qui s'est avérée pourtant bien bonne au final ...?!! Bien premièrement parce que patiente comme je suis, je n'ai pas attendu qu'elle refroidisse et je l'ai cassé en la démoulant ... et deuxièmement, je n'ai pas utilisé le bon récipient pour la cuire .. résultat : pas assez cuite ... quel dommage ...

M'en fiche je la referai !!

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faudra la partager avec Jazz alors [G]LPS [/G]!! [Cheese] Bisous<br /> <br /> Merci [G]Lili [/G]! [:)] bisous
Répondre
C
Même étant ratée je t'assure elle donne faim quand même!!!! :p
Répondre
L
Moi je viens la chercher si jamais tu rates la prochaine!![Cheese][Cheese][Cheese]
Répondre
K
Moi gourmande [la tu vois] [Cheese] !! J'irais voir ta recette de brioche rapide [G]c-line [/G]! Bon week itou [:)]<br /> <br /> Oui peut être bien [G]Sonya [/G][Oui] !bisous<br /> <br /> Chiche [G]Jazz [/G][Cheese]
Répondre
J
Si éventuellement tu ratais la prochaine, tu peux me l'envoyer[:D]
Répondre
Publicité