750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 juin 2011

Lait Corps Hydratant

Un lait pour le corps concocté pour ma copinaute Mylie que j'ai invité à venir à la maison plutôt que de la voir à la va vite entre deux trains dans une gare parisienne blindée de monde ! 

(Recette originale ici chez Cygal !)

 


Lait_corps_fluide_Mylie
 (Pour ~ 160 ml)
Phase Huileuse
7,5 g d'huile végatale d'amande douce
7,5 g d'huile végétrale de pépins de raisin
7,5 g de cire émulsifiante n°3

Phaque aqueuse
126 g d'eau minérale

Ajouts
7 g d'aloé véra
25 gouttes de Complexe Hydratation
5 gouttes de Vitamine E
30 gouttes de fragrance Moréa
10 gouttes d'huile essentielle Litsée citronnée
29 gouttes de conservateur Cosgard

 

[Stériliser les contenants et ustensiles, désinfectez les mains et le plan de travail]
Dans un récipient, verser la phase huileuse
Dans un autre récipient, verser l'eau et faire chauffer les deux phases au bain marie
Quand la cire émulsifiante est fondu, retirer du bain marie et verser petit à petit l'eau dans la phase huileuse en mélangeant énergiquement pour que l'émulsion prenne
Une fois l'émulsion bien prise, ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque
Mettre en flacon

 

 

 Un lait pour le corps fluide qui s'étale facilement et qui sent bon les vacances !

Pas de nouvelles de Mylie ... j'espère qu'elle n'a pas de boutons partout ... !!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[:D][;)] [G]Lili [/G]! Bisous
Répondre
C
Hum trés sympa ce p'tit lait hydratant parfait pour ma tite peau de bébé ^^
Répondre
K
Complétement [G]Océane [/G]! Et fait maison on y met les senteurs qu'on veut [:)] !<br /> <br /> [Oui] Vi t'es passée à côté [G]LPS [/G]!! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Monette [/G]! rooo moi aussi j'aime cette fragrance mais c'est pas ma préférée [Non] ! bisous
Répondre
M
J'aime bien cette recette, et la fragrance Moréa, j'adore!![;)]
Répondre
L
Comment ça?!!!! je suis passée à côté!!!!!!!!!![Non]
Répondre
Publicité