750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 juin 2011

Chouquettes

 

Enfinnnnnnnnnnn ! Me suis lançée pour faire des chouquettes ... Rien de bien sorcier me direz-vous ! Ouais bien moi ça me bloquait ... ! Grâce aux encouragement de Mylie et de Titouillette, (chez qui j'ai pris la recette)  j'ai franchi le pas pour le plus grand bonheur de zhom et de p'tit loulou !!

 

 

Chouquettes

Pour la pâte à choux
12 cl d'eau
2 g de sel
50 g de beurre coupé en dès
75 g de farine
2 oeufs
Sucre en grains

Pour la dorure
1 jaune d'oeuf 
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'eau

Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Faire chauffer l'eau et le sel dans une casserole
Ajouter le beurre en morceaux. Lorsque le beurre est fondu, porter le mélanger à ébullition et retirer du feu
Ajouter la farine en une seule fois (très important !) et mélanger vivement (très vivement !) avec une cuillère en bois
Remettre la casserole sur feu doux pour assécher la pâte
Continuer de mélanger 2 minutes
Transférer la pâte chaude dans un saladier et ajouter le premier oeuf
Bien mélanger jusqu'à intégration complète de l'oeuf. Ajouter le 2ème oeuf et remélanger vivement (la pâte doit être lisse)
Sur une feuille de papier cuisson, faire des tas de pâte avec une poche à douille en les espacant grâce ça glonfle à la cuisson
Badigeonner de dorure et parmeser de grains de sucre
Enfourner pour 20 à 25 minutes sans ouvrir la porte du four pour voir si les choux montent (!!) sinon ils seraient tout raplaplas !!

 

 

Mais pourquoi je ne me suis pas lançée plus tôt ... ?!!!!

A refaire bien sûr (très très vite !!) en m'améliorant sur les tas de pâte que j'ai fait un peu gros et pas avec la bonne douille !!!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rooo ben merci ma [G]Titouillette [/G][:s] ! Bisous bisous
Répondre
T
Trés réussit, là maintenant, tu me donnes envies ^^ biz ma belle
Répondre
K
Merci [G]Lili [/G]!! [:D] Bisous<br /> <br /> Tu me diras si tu t'es lancée [G]Juliette [/G][;)] biz<br /> <br /> Coucou [G]AurélieWa [/G]! Je t'en offre une avec plaisir [:)] !
Répondre
A
j'ai juste envie de les croquer
Répondre
J
Tiens, jamais essayé moi non plus.... à retenir
Répondre
Publicité