750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 mai 2011

Houmous

Une recette trouvée dans ce livre ... Il y a plein d'autres recettes très sympas et très ... filles !!!

 

 

Houmous
 
1 petite boîte de pois chiches égouttés
2 cuillères à soupe de tahini (pâte de sésame)
80 ml de jus de citron
2 gousses d'ail
60 ml  d'eau
125 ml d'huile d'olive

Mixer ensemble les pois chiches avec le tahini, le jus de citron, les gousses d'ail et l'eau
Sans cesser de mixer, verser progressivement l'huile d'olive
Mettre au frigo avant de servir avec des chips mexicaines par exemple

 

 

 N'ayant jamais fait de houmous maison, je n'ai rien changé à la recette ... Je modifierais certainement le dosage de l'eau et de l'huile la prochaine fois car zhom trouvait que ça n'était pas assez "pâteux" mais par contre nous avons adoré !!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben moi non plus [G]Monette [/G]je n'aime pas les pois chiches mais dans le houmous si !! Ok pour la recette du gel je file voir ! bisous et bon week end [:)]<br /> <br /> Euh p't'être pour bientôt [G]MaCopine [/G]!! [:D] Bisous<br /> <br /> Mais avec plaisir [G]Korento [/G] [:D][;)]!! bisous<br /> <br /> Pis c'est super rapide à faire [G]Aurélie [/G][Oui] ! Bisous
Répondre
A
Miam j'adore le houmous! ca donne envie :)
Répondre
K
Je ne connaisais pas du tout cette recette [Reflechir], elle est étonnante par les ingrédients utilisés (tahini ??? [mdr] jamais entendu parlé !!!).<br /> Merci Kakou pour cette découverte. Bisous
Répondre
T
Miam j'adore!!! A quand les blénis?![;)] Bisous
Répondre
M
C'est dommage, je n'aime pas les pois chiches...<br /> mais ceci dit merci pour la recette!!<br /> Bizzz<br /> J'ai édité le post sur mon blog pour la recette du gel[Oui]
Répondre
Publicité