750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 mai 2011

Crème Au Nutella

Une crème bien gourmande que j'ai déniché dans mon livre "Nutella, Lait Concentré, Crème De Marrons" ...

 

 

Petite_cr_me_Nutella

(Pour 4 verrines)

2 jaunes d'oeuf
10 g de sucre en poudre
12 cl de lait (demi écrémé bio pour moi)
60 g de crème fraiche liquide
100 g de Nutella

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux
Dans une casserole, porter à ébullution le lait et la crème fraiche
Verser le mélange chaud sur les jaunes tout en fouettant
Reverser l'ensemble dans la casserole et faire cuire à feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à la limite du frémissement
Hors du feu, laisser tiédir pendant 10 minutes puis ajouter peu à peu le Nutella en mélangeant pour obtenir une préparation homogène
Verser la crème dans des ramequins (ou verrines) et placer au réfrigérateur pour au moins 4 heures

 

 

 Encore une fois un peu déçue par un dessert avec du Nutella chaud ... On ne sent que très peu le goût du Nutella et même si c'est quand même très bon c'est bien dommage que ça ne soit pas plus goûtu ... !!!

 

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Rachel [/G]! Merci de ta visite ! [:)]<br /> Le Banoffee jamais mangé mais ça me tente bien ! bisous
Répondre
R
Tiens! j'ai le même livre que toi chez moi! J'ai déjà testé quelques recettes, mais pas celle-ci.J'avais fait la charlotte au Nutella.<br /> Avec du lait concentré, je te recommande vivement la recette du Banoffee (elle est aussi sur mon blog)<br /> Ton blog est sympa!
Répondre
K
[;)] Bisous Christel !
Répondre
C
J'ai testé cette recette ce we (qui sera également publiée prochainement)! Les grands esprits gourmands se rencontrent... C
Répondre
K
Merci de ta visite [G]mademoiselle.m[/G] et mdr pour l'expression !! ^^
Répondre
Publicité