750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
11 avril 2011

Panna Cotta Rhubarbe

Après avoir fait la tarte à la rhubarbe, il m'en restait un tout petit peu que j'ai transformé en compote et utilisée ensuite pour ce dessert !

 

Panna_cotta_amande_am_re_rhubarbe

(Pour 3 verrines)
Panna cotta
20 cl de crème liquide (allégé)
20 cl de lait demi-écrémé bio
50 g de sucre de canne bio non raffiné
1 cuillère à soupe d'extrait d'amande amère
1,5 g d'agar-agar

Compote de rhubarbe
4 tiges de rhubarbe
3 cuillères à soupe de sucre de canne bio
Palets breton

 

Pour la panna cotta
Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, le lait, le sucre et l'agar-agar
Porter à ébullition en mélangeant pour en pas que ça attache au fond de la casserole et verser dans les verrines
Laisser refroidir à température ambiante avant de le mettre au frigo pour au minimum 4 heures

Pour la compote de rhubarbe
Laver la rhubarbe et la couper en petits tronçons d'environ 2 cm
Saupouder de sucre, mélanger et laisser cuire à feu moyen jusqu'à la texture désirée

Une fois la panna cotta prise, verser un peu de compote de rhubarbe dessus, émietter un palet breton par dessus la compote et déguster

 

 

Nous avons adoré tous les trois ce dessert qui allie acidité et sucré et l'extrait d'amande amère donne vraiment un bon petit goût à la panna cotta ...

 

 

 chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben tu sais, ça fait pas si longtemps que ça que j'ai testé et goûté [G]E_vie_dense [/G]!!! Bisous [;)]
Répondre
E
c'est une honte : je ne connais pas la pana cota! mais ça a l'air très bon
Répondre
K
Rooo oui trop bon [G]Choupette [/G]! [:)] biz<br /> <br /> Je t'en amenèrais quand vous serez au Mans ... [heuu hum] !! Bisous [G]MaCopine [/G]! ♥
Répondre
T
Et la panna cotta aussi d'ailleurs!!
Répondre
T
Je radote mais moi aussi j'adore ça la rhubarbe!! Miam miam!! ♥
Répondre
Publicité