750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
8 avril 2011

Flans Aux Carottes

Des petis flans trouvés chez mam'zelle Mylie qui les avait trouvés chez Sorcilili ...

 

Flan_carotte
 
(Pour une dizaine de petits flans)
300 g de carottes
3 oeufs
10 cl de crème fraiche liquide
Poivre (Sel)
Cumin (noix de muscade)


Eplucher les carottes et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres
Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Battre les oeufs en omelette, rajouter la noix de muscade, la crème fraiche et le sel. Bien mélanger
Mixer les 2/3 des carottes en fine purée. Couper le 1/3 restant en petits morceaux
Incorporer le tout au mélange d'oeuf
Remplir les empreintes du moule, déposer sur la grille du four et enfourner pour 25 minutes
Laisser tiédir avant de démouler et faire refroidir sur une grille

 

 

 Des petis flans bien bons mais qui n'ont pas fait l'unanimité à la maison .... P'tit loulou, qui pourtant adore les carottes, a moyennement aimé la texture ...

Zhom les a mangé sans grande conviction et moi j'ai bien aimé !

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]MaCopine [/G]! Ca a pas vraiment tout à fait une texture de flan tu sais ! bisous ♥
Répondre
T
Il est tout beau malgré que je ne sois pas fan des flancs salés... Bisous
Répondre
K
Tout à fait [G]Lili [/G]! Perso j'ai fait en entrée ! biz [:)]
Répondre
L
Sympa pour accompagner un plat ou en apéro en p'tite bouchée!! =)
Répondre
K
Nan [G]Mylie [/G]pas de de cuisson au bain-marie et pas de moule Demarle ... ceci explique cela !!! bisous bisous et bon week ma belle [:)]<br /> <br /> J'irai voir [G]Océane [/G]! [:)]
Répondre
Publicité