750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 mars 2011

Mousse Cerclée Au Chocolat & Dôme Caramélisé

A la base, je partais pour faire un autre dessert mais qui s'est avéré être un véritable fiasco ...

 

Mousse_cercl_e

Des spéculoos
Beurre
Mousse au chocolat (recette ici)
Noisettes

Mixer les spéculoos, ajouter au mélange un peu de beurre fondu et tapisser le fond de vos cercles
Ajouter la mousse au chocolat par dessus et mettre au frais pour un minimum de 3 heures
Une fois la mousse prise, concasser les noisettes
Faire un caramel assez collant et y ajouter les noisettes concassées, mélanger
Déposer délicatement quelques noisettes sur la mousse au chocolat de chaque cercle

 

 

Délicieux !!! Le seul souci ... le démoulage ... !
Comme c'est la première fois que je faisais un dessert présenté dans des cercles je ne sais pas si le démoulage est toujours galère ou si c'est à cause de la mousse ...

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Madame Chocolat [/G]! Je ne connais pas la feuille rodohid mais j'vais me renseigner ! Merci pour les tuyaux ! [;)] bisous
Répondre
M
si tu mets une feuille rodohid entre la mousse et le cercle le démoulage est plus facile<br /> sinon en congelant la mousse et en passant une lame chaude autour de la mousse tu peux la décongeler plus simplement
Répondre
K
Merci [G]Pillow [/G]! Bisous [:)]
Répondre
P
Waouh, c'est superbe et vraiment appetissant :-) Bises
Répondre
K
[;)] [G]Christèle [/G]! J'vais bientôt faire un des tiens de dessert ! bisous
Répondre
Publicité