750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 janvier 2011

Beignet Au Four

Maintenant que j'ai une MAP (comprendre Machine A Pain !!), je sens que je vais m'éclater à faire plein de bonnes choses ! Recette piquée à Mylie ...

 

Beignet
(Pour 6 beignets)
90 g de lait
1 oeuf
1 cuillère à soupe de vanille liquide
30 g de sucre
200 g de farine
30 g de beurre mou
1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte
A la fin du programme, sortir la pâte et former 6 beignets (si la pâte est collante, la retravailler avec de la farine sur le plan de travail afin qu'elle ne colle plus)
Déposer les beignets sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, couvrir avec un torchon et laisser pousser 40 minutes
Cuire les beignets 8 à 10 minutes à four chaud (180° - Th6)
Laisser refroidir sur une grille
Les fourrer (ou pas !) avec ce que vous voulez !!

 

 L'avantage c'est que ces beignets cuits au four ne sont pas gras et qu'on peut en manger comme on veut !!!! Bon trève de plaisanterie, moins gras donc moins mous mais ils ont un bon goût !

Pour ma part, j'ai été raisonnable et je l'ai mangé beurré avec de la confiture de mûres faite par ma maman !

 

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
T'as tout compris [G]Marion [/G][mdr] !! bonne année à toi aussi ! gros bisous
Répondre
P
Hm, quelle belle recette ! C'est pas tres gras alors on peu en deguster sans que ca vienne sur les hanches ! Bises et bonne annee !
Répondre
K
Merci [G]Annabelle [/G][:)]
Répondre
A
une jolie idée et délicieuse en plus!!
Répondre
K
Ben y'en aura plein d'autres des clins d'oeil vu que tu fais que des recettes que z'aime !! [:D] bisouilles [G]Mylie [/G]
Répondre
Publicité