750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
30 octobre 2010

Crème Spéculoos

Comme vous le savez, je suis une spéculoos addict !! J'ai trouvé chez 1,2,3 petits plats cette recette que je me suis empressée de tester !

 

Cr_me_sp_culoos

500 ml de lait
10 g de Maïzena (ou plus selon la consistance voulue)
2 oeufs
50 g de sucre (40 pour moi)
8 spéculoos (80 g de pâte de spéculoos pour moi)

Faire bouillir le lait
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la Maïzena et mélanger
Verser le lait chaud sur ce mélange, mélanger à nouveau
Incorporer la pâte de spéculoos et mélanger encore
Verser le mélange obtenu dans la casserole et faire cuire 2 à 3 minutes pour que la crème s'épaississe
Remplir des ramequins, verres ou autres et mettre au frais quelques heures

 

 


 J'adorrrreeeeee !!! Perso, j'aurais ajouté un peu plus de pâte de spéculoos pour un goût plus prononcé !!

Et on peut, bien sûr, décliner cette crème à volonté ! chocolat, vanille, pistache .... !!

 

 

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
S'il aime le goût du spéculoos ça devrait lui plaire [G]Coriandre-et-cie [/G]![;)]
Répondre
C
cette jolie crème ... vais la faire à mon chum[Oui]
Répondre
K
[G]Océane [/G]: quand c'est bon on dit où on a trouvé la recette c'est bien normal ! [;)]<br /> [G]Chloé [/G]: coucou ! merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire ! biz<br /> Lolo : Note ma Lolo ! si tu aimes le spéculoos tu ne seras pas déçue ! bisous bisous [:)]
Répondre
L
j'aurai adoré cette petite crème! je note! bisous
Répondre
C
Une creme que j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité