750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 juin 2010

Verrines Tiramisu Cookies&Bananes

Je ne suis pas forcément une fana du tiramisu classique alors j'ai eu l'idée d'en faire (à ma sauce!) dans des verrines !

 

 

verrine_cookies_sp_culos

Pour une dizaine de verrines
Préparation : 3 oeufs - 120 g de sucre - 250 g de mascarpone
 Cookies (2  par verrine)
1 banane (ou plus selon la taille des verrines)

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes
Battre les jaunes avec le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le mascapone
Battre les blancs en neige bien ferme et mélanger délicatement à la préparation précédente
Tapisser le fond des verrines avec la préparation, émietter un cookies par dessus, 3 rondelles de bananes et recommencez la même opération
Finir par une couche de la préparation pour pouvoir y ajouter quelques pépites de chocolat ou du chocolat en poudre pour la déco !
Mettre au réfrigérateur minimum 4 heures et déguster !!

Faire la même opération avec des spéculos et émiettez en un peu pour la déco

 

 

 Dessert qui peut être fait la veille et qui n'en est pas moins meilleur !!
Perso, j'ai commencé par les cookies mais c'est un peu sec vers la fin de la verrine .. je vous conseille donc de débuter avec la préparation au mascarpone !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ce dessert m' a l'air délicieux !! ^^ Bonne continuation
Répondre
K
Merci Stella !
Répondre
S
Mmmmmm, délicieuses variantes pour ces jolies verrines !
Répondre
K
[G]Gourmandelise[/G] : Je crois que le mascarpone ça doit être bon avec tout !! miam !<br /> <br /> [G]Nanoue [/G]: Merci soeurette ! Je t'en fais quand tu veux mais pour ça faudrait que tu viennes à la maison ... ! bisous
Répondre
N
[G]c'est trop la classe les tiramisu comme ça en verrines ! et ça a l'air super méga bon ... ! tu m'en fais quand, hein ?! [mdr]la photo est très belle [Oui]! bravo ma p'tite sourette ! kisssssssssssssssssssssss[/G]
Répondre
Publicité