750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 septembre 2018

Gâteaux Aux Pommes Sans Oeuf

Une recette trouvée sur le blog de Lolo et sa tambouille ! Un blog que j'aime beaucoup tenu par une personne adorable ! Et cette recette mise en favoris tombée à pic car plus d'oeuf à la maison et plein de pommes !

 

Gâteau pommes sans oeuf

 

( Cuisson : Moule à manqué )

 

3 pommes de belle taille (Gala pour moi)
150 g de farine ( T80 )
1 sachet de levure chimique (sans phosphates )
80 g de sucre roux  50 g de sucre de canne non raffiné 
1 sachet de sucre vanillé  Poudre de vanille 
50 g de beurre mou 
25 cl de lait 1/2 écrémé
1/2 cac de canelle en poudre
( Tous les ingrédients sont bios sauf les pommes )


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre
Ajouter le lait, bien mélanger puis incorporer la farine et la levure
Bien fouetter le mélange afin qu'il soit homogène
Ajouter la vanille en poudre et mélanger à nouveau
Peler, épépiner les pommes et les couper en dés
Les disposer dans le fond d'un moule à manquer ou un moule préalablement beurré ou huilé
Verser l'appareil dessus pour enfourner pour 30 minutes
Laisser refroidir à température ambiante avant de déguster 

chat coiffe

 

Un gâteau qui a été dévoré par zhom et moi en peu de temps !
Ce gâteau peu sucré et fondant est un vrai régal ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est original ce gâteau. A tester!
Répondre
Y
En cette saison des pommes, voilà une jolie recette à tester.
Répondre
K
Idem pour les oeufs lol !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
S
je note pour les fin de mois quand il y a pénurie d’œufs et une grosse envie de douceur!!!! bisous
Répondre
L
oh merci Kakou pour ton petit clin d'œil qui me fait bien plaisir et me touche beaucoup ! Je suis d'autant plu ravie que ce gâteau vous ai plu et cela me fait très plaisir si tu me le permet de te chiper une de tes photos pour la mettre à l'honneur sur le blog au début du mois prochain ! Des bisous kakou et j'espère que tu vas bien ;) ! A tout bientôt !
Répondre
Publicité