750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 août 2018

Lectures Juillet & Août

De retour de vacances ! Ce mois d'août a été propice à la lecture, à l'oisiveté et une sorte de lâcher-prise qui m'a fait un bien fou ! La mer me manque déjà .... 
J'espère que vous avez bien profité de vos vacances vous aussi ! Merci aux nouveaux (elles) abonnés (ées) je suis ravie de vous accueillir sur Petit Blog !

 

 

511Vq5oBM+L

 

" François, directeur d'un centre équestre de Bretagne, découvre, lors d'une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Plutôt que d''appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. 
A son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s'appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors enre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l'autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s'apprivoisant s'apaise, leur carapace peine à se fendre ...
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? 
Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable "


J'ai adoré ce roman ! Très bien écrit avec une écriture fluide et une très belle histoire.
Certes, on sait où l'auteur nous emmène mais elle le fait d'une très jolie façon et le mystère qui entoure la jeune femme de l'histoire nous tient, non pas en haleine, mais en émoi !
Pour comprendre le titre, il faut attendre la fin du livre lol !
Je vous le conseille !

 

51j5SFBRWLL

 


" A trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de seveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait ... "


Hypersensible comme je suis, vous imaginez bien qu'avec, en plus, un sujet comme celui là le paquet de Kleenex y est passé ... !
Un très joli roman où se mèle tristesse, gaieté, enthousiasme et rires. On ne peut que trouver les personnages attachants !
Je l'ai dévoré en 2 jours ! 

 

Les Filles des autres 


" Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite soeur, terrée dans la penderie. On n'a jamais retrouvé Julie, ni l'homme au couteau qui l'a enlevée.
Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu. Jusqu'à ce coup de sonnette, un soir de réunion familiale. C'est Julie, amaigrie par des années d'horreur. Après la surprise et la joie des retrouvailles, les incohérences s'accumulent, Anna s'interroge : cette jeune fille est-elle vraiment la sienne ? Elle ne reconnait plus son enfant.
Mais l'a-t-elle jamais vraiment connue ? ... "


L'histoire aurait pu me tenir en haleine mais je n'ai pas aimé le style de l'auteur .... et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là ... Je l'ai lu et fini sans trop de plaisir ... Dommage .... !

 

Sous une bonne étoile


" Trois femmes sont à un tournant de leur vie. Ingrid, célèbre présentatrice de télévision, doit faire face à la mort de son mari et à la découverte d'un secret qu'elle aurait préféré ignorer. Natalie, elle, aimerait bien éclaircir les zones d'ombres qui planent sur le passé de sa mère avant de fonder une famille. Tout l'inverse de Charlie, qui, de son côté, doit composer avec une mère excentrique dont elle obtient peu de reconnaissance. 
Star Bluestone, une femme mystérieuse et charismatique, va les aider, subtilement, à s'épanouir "


Un livre trouvé par hasard dans une boutique et que j'ai payé 2 euros !
Le style fluide et limpide de l'auteur m'a beaucoup plu ainsi que l'histoire de ces 3 femmes distillée au fil des pages !
Si vous aimez ce genre d'histoires, il y a une série sur Netflix que j'ai beaucoup aimé et qui s'appelle " Un soupçon de magie ". C'est frais, on s'attache aux personnages et on passe un bon moment !

 

 

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

 


" Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir "


Un petit livre pour apprendre à aller un peu (beaucoup) au fond de soi pour sortir d'un étât de mal être, pour comprendre certains de nos comportements ...
A relire plusieurs fois je pense pour bien intégrer ces blessures que l'on peut traîner en nous ...

 

 

41pcgGK55gL

" Et si la seule barrière qui nous séparait du vrai bonheur était celle que nous posons nous-mêmes sur notre chemin ?
C'est ce que Lucie - jeune fille ordinaire menant une vie des plus ordinaires - va découvrir grâce à sa rencontre avec un vieil homme étrange arrivé sur son chemin par hasard, rencontre qui va bouleverser toute sa vie et lui faire prendre conscience que tout est déjà là, entre ses mains ... "

J'ai beaucoup aimé ce livre et le style de l'auteur ! Facile de comprendre que tout est à portée de mains parfois ... il suffit de le vouloir et d'y croire ... ! 
Rien n'arrive par hasard pour moi ... On rencontre souvent les bonnes personnes au bon moment ( hein ma Domi coupinette chérie ?! ;-) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui de chouettes lectures !<br /> <br /> Pour la série, c'est plaisant j'aime bien !<br /> <br /> Lol pour le homard !!<br /> <br /> Des bisous ma belle
Répondre
D
Merci pour toutes tes lectures. J'ai aussi lu pendant les vacances, moins que toi, mais j'ai lu, 3 romans, et un que tu conseillais celui de Barbara Abel "Je sais pas". J'ai vraiment adoré, j'ai donc pensé à toi, encore un grand merci à toi. J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu vas bien..Bisous
Répondre
A
Dans l'ensemble, tu sembles avoir fait de belles découvertes :)<br /> <br /> Je connais la série Un soupçon de magie de nom, mais je ne l'ai jamais vue...<br /> <br /> Quant à la délicatesse du homard, tu m'as bien intriguée notamment avec ton évocation de la fin...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
N
Bonne rentrée ma belle!! Les vacacances on été une vraie coupure pour moi aussi!! Bisous
Répondre
Publicité