750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 septembre 2015

"Ma Bible De La Santé Nature" : La Banane

Pour vous donner envie d'acheter le livre (j'insiste mais il est vraiment suuuper bien fait!) de Anne Dufour, je vais vous livrer une fiche type que l'on peut trouver dans le livre pour chaque fruit, légumes, herbes, épices .... Je ne peux pas vous livrer toutes les fiches, ça ne serait pas honnête et pas super légal en plus ....

 

 

téléchargement

LA BANANE

* Les principaux apports nutritionnels
         - Vitamine C
         - Fibres
         - Potassium
         - Magnésium
         - Vitamine E

* Vitamine C : Moins la banane est mûre, plus elle est riche en vitamine C
* Fibres : Harmonieusement réparties en cellulose et pectines, donc non irritantes
* Potassium : L'un des aliments records !
* Magnésium : Apaise la nervosité
* Vitamine E : Un taux non négligeable pour un fruit
* Calories : 90/100 g


C'est la saison : Toute l'année
Ca se conserve comment ? Plusieurs jours à température ambiante. Surtout pas au réfrigérateur
Ca se congéle ? Non
Ca se mange cru ? Oui !
Cuisson conseillée ? Au four en papillotte (10 à 15 minutes) ou à la poêle (5 minutes)

Capital santé : Une banane est mûre dès que sa peau est uniformément jaune. La totalité de l'amidon est transformée en sucres solubles, et le fruit est alors parfaitement digéré. La consommation plus mûre est affaire de goût et non de nutrition. Mais rappelez-vous que la teneur en Vitamine C chute inexorablement

 

Les  +
Le très faible pourcentage de graisse joue un rôle important comme support naturel des arômes de fruits
Toutes les vitamines B sont représentées (sauf la B12, quasi absente du règne végétal)
Elle est conseillée à tous les estomacs fragiles. Elle possède des effets anti-acides et anti-ulcéreux connus de longue date. 
La banane peu mûre est indiquée en cas de constipation, alors que très mûre elles soulage les diarrhées
Elle améliore l'humeur et le sommeil, car elle augmente le taux de sérotonine, une substance apaisante 
.... etc ....


Les  -
Moins la banane est mûre, plus ses sucres sont "lents" (amidon). Au fur et à mesure de sa maturation, ils se transforment en sucres "rapides
Contrairement aux idées reçues, la banane ne remplace pas un steak ... elle n'apporte pas les mêmes nutriments ... !

 

Astuces de pro
* Ne conservez pas vos bananes au réfrigérateur. En dessous de 12°, elles noircissent, deviennent farineuses et perdent leurs qualités gustatives
* En préparation, la banane aime le rhum, le chocolat, le café, tous les autres fruits, et...le boudin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma fille adore ça ... Bisous
Répondre
M
J'adore ça, mais je l'aime bien mûre et du coup j'apprend qu'il vaudrait mieux que je la mange un peu avant.<br /> <br /> merci bisous kakaou
Répondre
C
Il va peut-être falloir que j'achète ce livre un jour, ou bien lire tes billets tous les dimanche. Je continuerai à lire tes billets.<br /> <br /> Bisous Karine et bonne fin de journée.
Répondre
V
ah la banane avec le rhum et le chocolat miam lol dis une question savonnesque est ce que c'est sa quantité de potassium qui lui fait une si grande affinité avec le savon ? quoique si j'ai bien lu wikipedia ce serait les poids secs les champions en potassium !
Répondre
P
Très intéressant ce livre, à avoir chez soi c'est certain !
Répondre
Publicité