750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
23 novembre 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Peau Sèche

C'est quand elle manque de "gras", avec une sécrétion de sébum peu abondant, que la peau se déssèche. Il faut donc la protéger et la nourrir ....

 

Masque avocat-citron
Ecrasez la chair d'un 1/2 demi avocat bien mûr et mélangez-la avec le jus d'un 1/2 citron et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Appliquez sur votre visage et votre cou en couche épaisse. Laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer

 

Masque à la banane
Ecrasez une banane épluchée bien mûre et mélangez sa chair avec 1 cuillère à café d'huile d'amande douce et 1 cuillère à café de miel d'acacia. Appliquez sur votre visage et votre cou et laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer à l'eau tiède additonnée de jus de citron

 

Masque hydratant et nourrissant à l'avocat
Ecrasez la chair d'un avocat avec une fourchette. Mélangez la purée obtenue avec 1 cuillère à café de jus de citron. Ajoutez ensuite 2 cuillères à café de miel d'acacia et 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Mélangez bien le tout. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou, laissez agir 1/2 heure et rincer à l'eau tiède

 

Masque aux flocons d'avoine
Ajoutez de l'eau minérale bouillie à quelques flocons d'avoine et travaillez le mélange jusqu'à obtenir une pâte. Etalez sur le visage en couche épaisse et laissez agir 10 minutes avant de rincer avec un lait

 

Après-soleil au concombre
Passez un concombre à la centrifugeuse ou au mixeur et filtrez pour en recueillir le jus. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'amande douce et secouez. Appliquez cet après-soleil pour hydrater votre peau, le soir après votre toilette

 

Démaquillant doux
Dans 1/4 de litre de lait entier,mettez 25 g de poudre d'amandes, remuez et laissez ensuite reposer 1 heure, puis filtrez avec un tissu fin bien propre. Ce lait d'amandes convient aux peaux délicates et intolérantes. Ne le conservez pas plus d'une semaine au réfrigérateur, dans un flacon bouché afin qu'il ne prenne pas l'odeur des aliments rangés à ses côtés

 

Lait de toilette nourrisant
Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'avocat avec 1 cuillère à soupe de miel liquide, 3 cuillères à soupe de jus de citron et 5 cuillères à soupe de vaseline. Secouez bien et massez votre visage avec ce lait, puis essayez avec un coton

 

Tonique adoucissant
Faites infuser 10 g de fleurs et feuilles d'oranger dans 1/2 litre d'eau bouillante pendant 1/4 d'heure. Filtrez et conservez au réfrigérateur. Utilisez comme tonique

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle<br /> <br /> Ton article tombe bien parce que la peau commence à tirer avec ce froid !! et ce n'est que le début...<br /> <br /> J'ai pleins de trucs pour tester tes recettes : la banane, les flocons d'avoine et aussi l'avocat. Mais là, mon loulou va faire la tête en voyant son avocat chéri partir en purée sur mon visage ... lol<br /> <br /> Bisous ma Kakou
Répondre
C
je n'ai pas la peau sèche mais ma mère oui. Ces petites astuces vont me servir pour elle. Merci du partage<br /> <br /> Bisous bisous copinette
Répondre
A
Moi j'aimerai bien avoir la peau sèche hihi !!! Merci pour toutes ces astuces :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Depuis le HM, m'a peau est mieux hydratée mais si je la néglige un peu, la sécheresse reprend vite MDR !!<br /> <br /> Merci pour ses astuces toute simple à réaliser ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci beaucoup pour ces masques vraiment très intéressant notamment celui au flocons d'avoine !!!
Répondre
Publicité