750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 octobre 2014

Gâteau Léger Aux Pommes

Une envie soudaine de pommes et comme à mon habitude je vais piocher chez les copines pour trouver une recette ! J'ai pourtant un tas de livres de cuisine mais au final j'ouvre toujours les mêmes ou je regarde ma liste des recettes "à faire" !
Une recette trouvée chez ma copine Céline.

 

Gâteau léger aux pommes

(Cuisson : Moule à manqué Téfal)

4 petites pommes
2 oeufs (bio)
10 cl de crème fraîche liquide (Crème d'amande bio La Mandorle)
40 g de fructose  40 g sucre de canne blond bio
80 g de farine (riz 1/2 complet bio)
40 g de Maïzena
1 sachet de levure chimique (bio sans phosphate)
100 g de compote de pomme allégée 
1/2 cuillère café d'arôme d'amande amère 


Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre et l'arôme d'amande amère
Ajouter la crème et la compote. Mélanger
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la Maïzena et la levure
Incorporer ce mélange au saladier précédent. Bien mélanger pour obtenir une consistance lisse
Laver, éplucher les pommes, les couper en morceaux et les incorporer au mélange
Enfourner pour 25-30 minutes



chat coiffe


Nous avons beaucoup aimé ce gâteau à la maison !

Mes coupines ass' mat et moi l'avons fini un matin au parc avec les enfants et elles ont beaucoup aimé aussi !

Merci Céline ! (Bon en même temps, je n'ai jamais été déçue par ses recettes !!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors voilà, recette testée et approuvée ...<br /> <br /> La prochaine fois, c'est à dire ce week end, je euh nous le faisons à la poire ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une idée de plus pour écouler ma tonne de pommes ^^<br /> <br /> J'en ai fait un pomme amande aussi la semaine dernière il était au top. J'adore cette association<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
Hummm il donne bien envie ce gâteau ! Gros bisous ma copine
Répondre
N
Bon alors du coup s'il est léger j'en prend deux parts!
Répondre
T
Ah un peu de gourmandise chez toi!
Répondre
Publicité