750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
26 février 2014

Crème Chocolat & Banane Au Tofu Soyeux

Une petite crème faite en 5 minutes chrono sans compter le bain-marie avec un ingrédient qui va tenir une jolie place dans mon frigo maintenant ! J'ai nommé : le tofu soyeux ! 100 % végétal, ne contenant que 3 %  de matières grasses, il peut remplacer aisément la crème fraiche, le beurre et même les oeufs dans certaines recettes ! A utiliser dans les plats sucrés comme salés ! 

 

Crème chocolat&Banane au tofu soyeux

100 g de chocolat dessert
400 g de tofu soyeux
3 cuillères à soupe de sucre (bio)
2 bananes (bio)


Faire fondre au bain-marie le chocolat
Hors du feu, ajouter le sucre puis le tofu. Battre énergiquement
Ecraser les bananes et les ajouter
Mixer le tout et c'est prêt !

 


Ces petites crèmes ont fait l'unanimité à la maison ! 
Le tofu apporte un côté frais à cette crème, c'est un régal !! 
Simple, bon et sain !! Un dessert qui s'invitera souvent à ma table !
Par contre, zhom les a un peu moins préférées le lendemain ....

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Je profite de ce post pour souhaiter un bon anniversaire à ma soeurette d'amour ! 

 

12372089-joyeux-anniversaire       Bisous ma soeur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais un jour fait des crèmes similaires, mais sans la banane!! Tu me donnes envie d'en refaire en ajoutant cet ingrédient :)<br /> <br /> Belle journée à toi!
Répondre
C
Hello ma Kakounette,<br /> <br /> Très bonne idée que je mets de côté si elle est approuvée chez toi !<br /> <br /> Bisous et bon weekend poulette.<br /> <br /> Capu
Répondre
J
Super ces petites crèmes, je n'ai jamais testé le tofu soyeux mais il faut absolument que je le fasse !<br /> <br /> J'attendrai encore pour faire ta recette car pas de chocolat pour la moment pour moi ! T'inquiète je testerai !!<br /> <br /> Gros bisous à toi et ta soeur pour ce jour spécial
Répondre
M
Je suis déjà fana du mariage choco-banane, alors avec ce tofu soyeux, c'est à tester, c'est sûr !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
P
tes petites crèmes ont vraiment tout pour me plaire!! ;)j'y plonge volontiers ma cuillère!! :)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
Publicité