750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 janvier 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Extinction De Voix, Laryngite

A trop chanter, trop parler ou trop crier, on fatigue ses cordes vocales qui se mettent parfois en grève !

 

 

Gargarisme au céleri
En gargarisme, le jus de céleri (extrait à la centrifugeuse ou en mixant et en filtrant) donne de bons résultats sur les extinctions de voix et les angines. En lavage de bouche, c'est un remède contre les aphtes

 

Compresses d'eau froide et foulard de soie
Appliquez des compresses d'eau froide autour de la gorge plusieurs fois par jour. Laissez agir 5 minutes puis nouez un foulard de soie autour de votre cou. Renouvelez toutes les heures ou toures les deux heures

 

Miel 
Les gargarismes au miel toutes les deux heures est un remède souverain. Faites chauffer 2 cuillères à soupe rases de miel dans le jus d'un demi-citron. Gargarisez-vous avec la moitié de la préparation (plus elle sera chaude, mieux cela vaudra), recrachez, puis buvez le reste

 

Variante
Vous pouvez aussi diluer une cuillère à soupe de miel dans une infusion de thym. Utilisez de préférence des miels de sapin, de thym ou d'eucalyptus, riches en essence désinfectante des voies ORL

 

Pommes au four
Mangez des pommes au four : elles ont la vertu de rendre la gorge douce et la voix mélodieuse

 

Argile
Appliquez plusieurs fois par jour à même la peau du cou, des cataplasmes d'argile froide, de deux centimètres d'épaisseur. Maintenez au moins une heure

 

Trêve vocale
La meilleure façon de retrouver sa voix est de s'abstenir de parler, et même de murmurer, pour reposer ses cordes vocales. Un chuchotement peut fatiguer tout autant les cordes vocales qu'un cri

 

Secret de chanteur : le bouillon-blanc
Pour retrouver votre voix, faites un gargarisme de bouillon-blanc. Il faut mettre une bonne cuillère à soupe de fleurs et feuilles concassées (qu'on achète en pharmacie) dans 20 cl d'eau et faire chauffer, puis laisser bouillir 3 ou 4 minutes avant de filtrer

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah jamais d'extinction de voix moi, sûrement que je ne suis pas assez bavarde !<br /> <br /> Après, un gros rhume... on ne peut pas savoir, peut être utile.<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
S
extra je garde ça peut servir!!! gros bisous
Répondre
J
Bien utile tes conseils j'ai souvent des extinctions de voix ! bises et bonne soirée
Répondre
C
Ah ça m'est arrivé une fois un lendemain de soirée ! J'ai cru que je ne retrouverai plus jamais ma voix LoL
Répondre
A
utile car sans voix dur dur de travailler avec mes 27 petits maternelles
Répondre
Publicité