750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
26 février 2013

Bouchées Gourmandes

Envie d'exotisme, d'évasion et de chaleur avec ce froid qui nous transperce les os ! Bon manger une bouchée coco devant le radiateur et regarder la neige tomber c'est pas vraiment l'évasion mais on fait ce qu'on peut hein !!!

 

 Bouch_es_coco


110 g de noix de coco râpée
90 g de farine (bio)
40 g de beurre (bio)
1 cac de levure chimique 1/2 cac de bicarbonate de soude
80 g de sucre  50 g de sucre (blond bio)
1 oeuf (bio)
2 càs de lait  4 càs de lait (1/2 écrémé bio)

 

Faire fondre le beurre dans une casserole
Dans un saladier, mélanger la farine avec le bicarbonate, le sucre et 90 g de noix de coco
Incorporer le beurre, le lait et l'oeuf. Bien mélanger
Préchauffer le four à 160° (Th.5-6)
Répartir la pâte dans des caissettes en papier
Faire cuire environ 15 minutes
Parsemer le reste de noix de coco sur les bouchées et les laisser refroidir 

 

 

Ces petites bouchées ont été appréciées par tout le monde !

Les petits bouts que je garde en ont mangé 3 chacun pour leur goûter et p'tit loulou pareil !

Zhom m'a dit "tu en refais quand ?!"

Perso, j'ai bien aimé mais malgré le rajout de lait, je ne les ais pas trouvées assez moelleuses ! Je m'attendais, je pense, à une autre texture !

 

 

chat_coiffe

 

 

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ma sister d'amour ! 

smiley_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et hop, 1 d'englouti au passage ...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
Un délice que ces bouchées exotiques !! Merci du partage ;)
Répondre
C
Je t'en prends volontiers une de tes bouchées ma kakou :)<br /> <br /> Bisous bisous ma belle
Répondre
K
Trop belles ces bouchées !!
Répondre
C
hummm je sens que je vais les faire des demain pour le goûter, j'ai tout ce qu'il me faut. ^^<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Publicité