750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
7 mars 2012

Voile D'Amour ...

Un lait fluide pour le corps pour le swap de la St Valentin ... 

 

Lait_corps_swap_st_valentin

(Pour 100 ml)
Phase huileuse
13 g d'hv pépins de raisin
3 g cire émulsifiante n°3

Phase aqueuse
79 g d'eau minérale
0,1 g de Xanthane

Ajouts
3 g fragrance Pomme d'amour
1 g d'allantoïne
20 gouttes conservateur Cosgard
Colorant rouge

 

[Stériliser les ustensiles et les contenants, désinfecter les mains et le plan de travail]
Transférer la phase huileuse dans un récipient
Dans un autre récipient, transférer la phase aqueuse et mélanger jusqu'à formation d'un gel fluide
Faire chauffer séparément au bain marie les deux phases
Lorsque la phase huileuse est fondue, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant vigoureusement (le mélange blanchit et s'homogénéise)
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout et en pré mélangeant l'allantoïne dans un peu d'eau pour une meilleure dispersion
Transférer la préparation dans un contenant
Le pH de ce lait est de 6 - 6,5

 

 

Perso, j'aime bien l'odeur de la fragrance "Pomme d'amour" qui du coup allait très bien avec le thème du swap ! Maintenant est ce que cela a plu à l'interessée ... aucune idée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Miss [/G]! Bisous ma belle [;)]
Répondre
M
J'imagine déjà l'odeur ! Puis la couleur est top [:)]<br /> Bisous
Répondre
K
[Cheese] C'est pas faux ma [G]Boubou [/G]! Merci pour le moule à cheminée ! [Bisou]<br /> <br /> Merci ma [G]Lili [/G][;)] Bisous bisous<br /> <br /> Moi j'adore l'odeur [G]Monette [/G] [:)] ! Bisous
Répondre
M
Il est joli!!<br /> J'imagine le parfum!<br /> Hummmm[;)]
Répondre
C
Cette petite cème doit sentir divinement bon!!! C'est génial tes créations ma kakou<br /> Des bisous ♥
Répondre
Publicité