750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 octobre 2011

Tarte Banane Chocolat

 

On commence la semaine avec une recette bien gourmande trouvée chez Patouchka mais vue aussi chez l'excellentissime blog de Madame Chocolat !!

 

Tarte_chocolat_banane


Pour la pâte
225 g de farine
20 g de cacao amer
125 g de beurre mou
4 à 5 cl d'eau
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe bombée de sucre

Pour l'appareil
5 bananes
160 g de chocolat noir
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
75 ml de crème liquide
1 cuillère à soupe de sucre

Pour la pâte
Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients
Filmer la pâte et la mettre au frais pendant 1 heure

Préparation
Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte fariné et graissé
La piquer et la faire cuire à blanc 15-20 minutes à 180° (Th.6)
Une fois cuite, découper les bananes en rondelles de 1/2 à 1 cm d'épaisseur (toutes les rondelles doivent avoir la même épaisseur). Les disposer sur le fond de tarte en les serrant bien
Concasser le chocolat ou le hâcher
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Remuer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène
Ajouter ensuite le sucre, l'oeuf entier et le jaune d'oeuf. Bien mélanger le tout au fouet
Verser le tout sur la couche de bananes et étaler si besoin avec une petite spatule
Cuire 20 minutes à 150° (Th.5)

 

 

C'est kroooooop bon !! Le mélange banane/chocolat fait effet une fois de plus ! P'tit loulou en aurait bien mangé 3 parts si je l'avais laissé faire ! Bon, par contre, j'ai un peu merdouillé avec la coupe des bananes ... Mes morceaux étaient trop petits mais ça n'a en rien gâché le goût !

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas de souci [G]Dani [/G]! Bisous
Répondre
D
zut je voualis refaire la tarte mais j ai prit une tarte brisé tu pense que c'est avec kakou ?
Répondre
K
C'est krop mignon les p'tits coeurs hein [G]MaCopine [/G]!! Quand on se verra je t'en ferai une [Oui] ! Bisous bisous ♥
Répondre
T
Hummm!!! J'adore ça!! J'ai les mêmes petits coeurs, allez je te prends une (énorme) part!! Gros bisous♥
Répondre
K
Bonjour [G]Laurence [/G]et merci de t'être arrêtée chez moi ! Merci pour le compliment ! [:)]<br /> <br /> Bonjour [G]EmilieRD [/G][:)] On reconnait les gourmandes ! <br /> <br /> Prends en ! Prends en !!! [Cheese]<br /> Bisous ma [G]Lili [/G][:)]
Répondre
Publicité