750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 avril 2011

Tartelette Au Kiwi

Bon, on ne se moque pas hein mais je n'avais encore jamais fait de crème pâtissière ... c'est chose faite pour agrémenter ces petites tartelettes gourmandes !

 

Tartelette_kiwi_1


1 pâte brisée (ou faite maison)
Des kiwis
Pour la crème pâtissière (recette trouvée ici) :
2 cuillères à soupe de Maïzena
1/4 litre de lait demi écrémé bio
1 oeuf
30 g de sucre de canne bio non raffiné
1 sachet de sucre vanillé (maison pour moi)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Foncer les moules (ou le moule) à tarte et faire cuire 15 minutes (piquer la pâte ou mettre des légumes secs dessus pour éviter qu'elle gonfle ...)
Couper les kiwis en tranche et les saupoudrer de sucre

Pour la crème pâtissière :
Dans une casserole, mélanger la Maïzena et les sucre
Ajouter l'oeuf puis délayer avec le lait froid et faire chauffer en remuant sans cesse
Retirer du feu dès ébullition. Laisser refroidir
Garnir les fonds de tarte avec la crème pâtissière et décorer de tranches de kiwis

 

 

Autant la crème pâtissière était super bonne, autant ma pâte à tarte était immonde ... Pas assez    cuite et pas craquante du tout .... Suis vraiment une quiche en matière de tartes moi .... !!!!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Mylie [/G]! Pour la pâte, j'ai plus qu'à m'entraîner !! bisous bisous [;)]
Répondre
M
dommage pour la pâte car cette tartelette est très appétissante. les saveurs doivent très bien s'accorder et elle doit être très fraiche. bisous bisous ma belle.
Répondre
K
Merci [G]Monette [/G]c'est gentil [:)][;)]
Répondre
M
c'est pas grave pour la pâte..tu feras mieux la prochaine fois!en tout cas le visuel est appétissant!
Répondre
K
Mais oui [G]Océane [/G]! C'est pas la crème pâtissière qu'était pas bonne mais ma pâte !!<br /> <br /> [Cheese] [G]MaCopine [/G]! Gros poutoux [:)]
Répondre
Publicité