750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
2 décembre 2010

Crème Mains Douceur

Ma dernière crème pour les mains ayant perdu sa couleur (histoire de pH) et son odeur (pas mis assez de fragrance), ça m'a énervé et j'en refais une autre ... ! Pour la première fois, j'ai fait une émulsion huile dans eau ! Recette trouvée sur le blog "Les Potions magiques de Lilits"

 

Cr_me_mains_douces

(Pour 50 ml de produit)

Phase Aqueuse
25 ml d'eau minérale

Phase Huileuse
1 g d'Olivem 1000
7 g d'huile végétale de coco
2,5 g d'alcool cétylique
1 g d'acide stéarique

Ajouts
10 gouttes conservateur Cosgard
7,5 g de glycérine
Mica effet pailleté (au pif !)

 

[Stérilisez vos contenants et vos ustensiles, désinfectez vos mains et la plan de travail]
Dans un récipient, faire fondre au bain marie l'olivem, l'huile de coco, l'alcool cétylique et l'acide stéarique
Dans un autre récipient, faire chauffer l'eau minérale
Une fois la phase huileuse fondue, retirer du bain marie et ajouter la glycérine dans le récipient qui contient l'eau minérale
Verser l'eau+la glycérine dans le récipient où se trouve la phase huileuse et procéder à l'émulsion
Une fois l'émulsion prise, ajouter le mica (facultatif), mélanger et mettre en pot
A mettre sur les mains avant de dormir ou avant de sortir affronter le froid !

 

 

 J'adore me tartiner les mains que cette crème rend toutes douces !

Et pour une fois, je n'ai rajouté ni fragrance ni couleur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonnes tambouilles ! C'est quoi ton blog ?! Bizzzz
Répondre
C
yes! merci! je vais ajouter 5% d'urée, en actif ;) je pense, je vais remanier tout cela avec ce que j'ai ;) (je ferai surement un topo sur mon blog, a bientot ;)
Répondre
K
Bonjour Céline :-)<br /> <br /> Y'a plein d'ingrédients qui favorisent l'hydratation de la peau mais si tu veux essayer avec l'urée pas de souci ! J'ai jamais testé tiens faudrait que j'essaye ! Je serais toi, je regarderais la fiche technique de l'urée sur le site Aroma-zone car tu peux l'incorporer de plusieurs façon ! Bisous et au plaisir de te revoir chez moi ;-)
Répondre
C
bonjour! j'aimerai faire cette recette, mais j'aurai aimé incorporé de l'urée dedans (on m'a dit que c'etait genial l'urée pour le mains!! et j'ai les mains tres abimées!!!) crois tu que cela est utile? et sais tu comment je pourrai l'incorporer? merci
Répondre
K
Coucou [G]Sophie [/G][:)] En fait tout le monde dit la crème de Kakou mais c'est pas ma recette hein ! J'ai juste rajouté la fragrance moi !! Bisous ma belle [;)]
Répondre
Publicité