750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
8 juillet 2010

Crème Bronzante

Depuis le temps que je devais essayer l'ester de sucre et tenter une émulsion à froid c'est chose faite ce matin et .... youpi l'émulsion a prise !!
J'ai donc fait une crème bronzante en utilisant mon macérat d'urucum fait dernièrement !

 

Cr_me_bronzante

(Pour 60 ml de produit)
8,5 ml de macérat d'urucum
7,5 ml de macérat de carote
30 ml d'eau
1,5 ml de glycérine
10 g d'ester de sucre
0,5 g de gomme xanthane
10 gouttes Cosgard
20 gouttes extrait aromatique coco

[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Verser les macérats dans un récipient et ajouter l'ester de sucre en une fois. Mélanger bien pour former une pâte.
Ajouter l'eau et la glycérine tout en mélangeant bien avec le fouet à main ou électrique
Ajouter la gomme xanthane, le conservateur Cosgard et l'extrait aromatique
Verser dans un flacon ou un pot

 

 

 Bizarrement, je n'ai pas eu cette pâte en mélangeant les macérats et l'ester ... l'émulsion n'a pris que quand j'ai ajouté la gomme xanthane et mélangé au fouet électrique !
Déjà je suis contente que l'émulsion ait prise ... à voir s'il y a déphasage ou pas et si l'effet bronzant est probant sur mes gambettes ... !! A suivre donc ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[G]Kat [/G]: Merci pour ton commentaire et ton compliment ! bisous
Répondre
K
Crème à la composition toute simple mais très belle et étonnante ! <br /> Tu as bien ciblé ton but.<br /> L'ester de sucre peut se révéler capricieux parfois si l'on n'adopte pas la bonne méthode et les bonnes proportions : bravo pour ta réussite ! Effectivement le fouet électrique est un très bon atout pour ce genre d'émulsion.
Répondre
K
Nanoue : roooo ben attend faut attendre un peu quand même c'est pas un effet instantané !!<br /> <br /> Guillou : Merci ma copinette d'amour !
Répondre
G
Je suis d'accord avec nanoue, trop fun la photo!! Bisous
Répondre
N
c'est trop rigolo ! on dirait un oeuf au plat ta photo ! LOL ! et tes gambettes ? ça bronze ? allez.... bisouillesssssssssssssssssssssssss[:D]
Répondre
Publicité