09 septembre 2010

Moelleux Camembert & Sésame

14 ans que l'on s'est rencontré zhom et moi ... voilà l'occasion de faire un p'tit truc pour l'apéro et un p'tit dessert !1 camembert pas trop fait3 oeufs10 cl de lait20 g de beurre pour les moules (rien pour moi car moule en silicone !)180 g de farine1/2 sachet de levure chimique2 cuillères à café de graines de sésame blanc10 cl d'huile de tournesol1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (normale pour moi)Sel, poivreBattez les oeufs en omelette avec l'huile de tournesol et la moutarde. Tamisez ensemble la farine et la levure,... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 14:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2010

Muffins Pomme & Spéculoos

Hello ! Vacances terminées, rentrée pour mon fiston faite (ouinnnn ....!) mais motivation revenue ! Après avoir visité vos blogs, je suis tombée sur les muffins de Caro qui m'ont bien inspiré !! Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que j'ai remplacé la pâte de spéculoos que je n'avais pas par du sirop goût spéculoos (si ! si ! ça existe !)   2 oeufs 80 g de sucre roux100 g de farine1 sachet de levure (pincée de bicarbonate pour moi)1 pomme 2 cuillère à soupe de pâte de spéculoos (2 cas de sirop spéculoos pour moi) ... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 14:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2010

Vacances...

Nous partons zhom, fille de zhom, tit loup et moi en vacances demain pour 3 semaines ! Et même si j'emmène mon ordi portable, je pense que ça sera juste pour faire un p'tit tour sur vos blogs !!A très vite !
Posté par Kakounette75 à 14:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 août 2010

Mousse A L'Avocat

Comme ma coupine Guillou, son mari et leurs enfants ont fait un détour exprèèèss ! pour venir  nous voir, je  me devais de leur faire plaisir ! (recette piochée chez Charmela)    1 avocat1 filet de citron4 cuillères à soupe de fromage blanc (3 pour moi + 1 de crème fraiche !)1 cuillère à café de piment d'Espelette (je n'en ai pas mis car il y a avait des enfants .. j'ai juste salé un peu) Peler l'avocat, retirer le noyau et couper la chair en morceauxMettre tous les ingrédients dans le mixeur et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 16:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juillet 2010

Vacances

Mon fiston et moi partons une semaine chez Papy en Normandie nous ressourcer un peu et respirer le bon air de la mer !! Je vous à très bientôt pour de nouvelles recettes !!! bizzzz
Posté par Kakounette75 à 16:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 juillet 2010

Gourmandises Au Raisins

Zhom avait envie de gâteaux aux raisins et m'en réclamait depuis quelques jours ... valà mon chéri c'est fait !!J'ai pris comme base la recette des "Gâteaux moelleux au citron" de Caro ...   (Pour 24 gâteaux)100 g de beurre60 g de sucre60 g de farine2 oeufs1 Cas de levure (un peu de bicarbonate pour moi)Raisins secs (au pif pour moi !) Préchauffez le four à 180° (Thermostat 6)Fouettez les oeufs avec le sucreIncorporez la farine et la levure et bien mélangerFaites fondre le beurre et l'ajouter au mélangeAjoutez les raisins et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 11:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2010

Yaourts

Depuis que ma soeurette adorée m'a offert une yaourtière il y a quelques temps de ça déjà, je n'achète plus (ou très rarement) de yaourts du commerce ! J'adore le concept et surtout je fais des yaourts au goût que je veux et quand je veux !!   YAOURTS POUR TOUS LES GOUTS !   (Pour 8 pots de yaourts genre "La Laitière)~ 850 ml de lait bio (demi-écrémé pour moi)1 yaourt entier bio natureConfitures, sirop, compote au gré de vos envies ! Battre légèrement au fouet votre yaourt nature, ajoutez le lait et mélangez bienAu... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 15:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2010

Produit Ménager Multi Usage

Comme j'en avais marre d'utiliser des produits industrialisés au possible et surtout remplis de substances pas très bonnes ni pour nous ni pour notre planète, j'ai décidé de tout mettre à la poubelle et de faire mes produits ménagers moi même avec une "recette toute simple" que j'ai trouvé sur le blog de Raffa ...    (pour 500 ml)2 cuilères à soupe de bicarbonate de soude (rayon sel en grande surface)100 ml de vinaigre blanc (la marque la moins chère conviendra très bien !)400 ml d'eau 1/2 cuillère à soupe de liquide... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 18:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juillet 2010

Quiche Courgettes & Bleu & Lardons

Comme je n'ai pas forcément d'idée pour faire à manger le soir, je vais sur les blogs cuisine que je préfére et là c'est chez Biscottine que j'ai trouvé mon idée de départ de quiche !!     1 pâte feuilletée 2 courgettes150 g de bleu d'Auvergne120 g de lardons3 oeufs20 cl de crème fraîche1 pincée de muscade Déposez la pâte dans le moule et garnissez le fond de lardonsAprès avoir cuit les courgettes à la vapeur, les déposez sur les lardonsCoupez le fromage en petits dés et les déposer sur les courgettesBattre les... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 14:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 juillet 2010

Fondant Au Chocolat

Comme j'avais acheté y'a quelques temps un kit "Spécial Kids" pour faire des gâteaux à mon fiston, je me suis empressée de faire une recette de gâteau fondant au chocolat dedans ! (recette du livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine)   (Pour 6 à 8 personnes) 200 g de bon chocolat noir200 g de beurre5 oeufs250 g de sucre1 cuillère à soupe de farine   Faites chauffer le four à 190° (Thermostat 6-7) Faites fondre ensemble dans une casserole le chocolat et le beurre Ajoutez le sucre et laissez refroidir un... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 11:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]