24 mars 2013

"Mes Trucs De Santé" : Anxiété

Des p'tits trucs de santé pour inaugurer ce premier week-end de printemps ! J'espère que cette fois il s'installe vraiment !     "L'anxiété est une émotion, une peur sans objet et sans réelle menace, ou bien démesurée par rapport au contexte"     MielLe miel est un sédatif qui agit sur l'ensemble du système nerveux. Contrairement au sucre raffiné, le miel calme et rééquilibre l'organisme. Il est recommandé pour les personnes stressées, angoissées et déprimées qui, souvent, manquent de minéraux Bain aux... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - Commentaires [20] - Permalien [#]

21 mars 2013

Amaretti Normand ... !

Non ! non ! je n'ai pas perdu la tête ! C'est juste que j'ai mis du calva dans les délicieux amaretti de ma copine C-line et j'ai voulu faire un clin d'oeil à ma Normandie natale en les nommant comme ça !!      (Cuisson : Tapis de cuisson en silicone Lékué) 110 g de sucre glace130 g de poudre d'amandes2 poignées de raisins secsCalva (du producteur !)1/2 cac d'amande amère1 blanc d'oeuf (bio) Mettre les raisins à tremper dans un petit bol avec un peu de calva. RéserverDans un saladier, mélanger le sucre glace et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
19 mars 2013

Anniv' Blog

  Mon petit blog fête ses 3 ans aujourd'hui ! Moi qui pensais que je me lasserais, que ça ne m'apporterait au final pas grand chose si ce n'est un méga cahier de recettes bien classées ben je me suis grandement trompée .... ! J'ai rencontré, via ce blog, des gens, virtuels ou non, formidables, j'ai appris des choses sur moi, j'ai testé plein de trucs pour vous les faire partager, j'ai pris et je prends plaisir à lire tout vos gentils commentaires, suis devenue fée AZ et je prends surtout énormément de plaisir à vous... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
17 mars 2013

"Mes Trucs De Santé" : Angine, Mal De Gorge

"On appelle angine une inflammation de la gorge (pharynx, amygdales, voile du palais) provoquant une gêne à la déglutition.Elle prend différents aspects selon la cause : elle peut être d'origine bactérienne, mais c'est le plus souventune infection virale."   Miel épicéPréparez un sirop avec une demi-tasse de vinaigre de cidre, une demi-tasse d'eau, une cuillère à café de poivre de Cayenne et trois cuillères à soupe de miel clair. Prenez une à deux gouttes de ce mélange de temps en temps jusqu'à ce que la douleur disparaisse. ... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
16 mars 2013

Concours 2ème Bougie Chez LPS !

Ma NSP La Petite Souris Cosméteuse fête les 2 ans de son blog et organise un nouveau concours pour l'occasion ! Je m'obstine à participer aux concours on ne sait jamais je gagnerais peut être un jour lol !!       Toutes les modalités du concours sont sur son blog là .... clic ... clic !   N'hésitez pas à vous inscrire les copines cuisinières car les lots à gagner pourraient peut être vous tenter si vous êtes un peu tentées par du fait maison côté cosmétique ... Hein Val ! Hein Cita !! ;-)     ... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mars 2013

Moelleux Ardéchois

Une tite douceur de saison ça vous dit ?! Ben oui quoi l'hiver est pas fini hein ... Ca caille grave encore !!      (Moule à muffins Lékué) (Pour 6 moelleux)250 g de crème de marrons18 marrons glacés3 oeufs (bio)80 g de beurre (bio)150 g de farine (bio)1/2 sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café de bicarbonate100 g de sucre en poudre  50 g de sirop d'agave2 cuillères à soupe de sucre glace1 pincée de sel (bio non raffiné) Verser 100 g de crème de marrons dans un bol résistant au froid et le faire figer... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

13 mars 2013

Christèle ... Le Retour ... !!

Et oui ! Ma coupine cosméteuse Christèle a encore frappé ! C'est en revenant de 3 jours de vacances que j'ai trouvé son colis qui trônait dans mon entrée ! La coquine !! C'était trop tard pour que je l'ouvre car j'aime bien prendre mon temps pour sortir un par un le contenu d'un colis ! Autant j'arrache le scotch comme une sauvage pour ouvrir le carton autant j'aime prendre mon temps pour découvrir l'intérieur d'un colis !! Et bé, j'ai pas été déçue !! Comme à son habitude, Christèle a fait ce colis avec coeur, avec attention et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 mars 2013

"Danette végétale" Au Chocolat

En me balladant sur divers blogs orientés plutôt vers une cuisine sans gluten, et/ou sans lactose, à index glycémique bas et bien souvent végétale, je me rends compte qu'on peut tout à fait se faire plaisir et surtout prendre soin de sa santé ... Ici chez ma copine Marie qui fait des recettes de ouf et des photos qui mettent l'eau à la bouche ! ou là chez Noémie qui est une piplette hors pair et fait des articles suuuper intéressants et encore là chez "Patidou Et Chocolat" blog que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup ....... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
08 mars 2013

Lotion Citronnée

Chaque matin je me passe un peu d'eau fraîche sur le visage histoire de me réveiller un peu mais l'eau ne me suffit pas ! J'aime bien me passer un petite lotion qui sent bon avant d'aller prendre mon p'tit déjeuner ! Chacun ses petits rituels hein ?! C'est quoi le votre ?!   (pour 100 ml) 91,4 g eau5 g Concentré concombre2 g Mousse de Babassu20 gouttes CosgardFragrance Tarte au citron meringué   [Stérilisez vos contenants et vos ustensiles, désinfectez vos mains et la plan de travail]Mélanger les ingrédients en... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
05 mars 2013

Palmiers Allongés & Gouttes De Chocolat

Je suis sûre que ça vous manquait une p'tite gourmandise de chez Michel & Augustin hein ?!!       Ce que dit la marque : "Pur beurre, chocolat .. Très très bon ;-)  - Nos ingrédients sont frais, naturels et de qualité. Pas de conservateurs ni d'additifs bizarres !"     Ce que j'en pense : Côté goût j'ai adoré ! On sent très bien le feuilletage au bon goût de beurre frais mais sans être écoeurant ! Le chocolat est de bonne qualité ! J'ai payé ce paquet 2,59 euros dans un Monoprix en... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]