18 janvier 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Prostate (Problèmes De)

En veillisant, cette glande masculine a tendance à grossir et à perturber la miction (l'émission des urines)     Huile de noixPrenez une cuillère d'huile de noix sur un morceau de pain, 2 à 3 fois par jour   La prêle anti-infectieuseGrâce à son effet astringent sur le système génito-urinaire, la prêle des champs (à ne pas confondre avec la prêle des marais qui est toxique) se révèle être efficace pour lutter contre les infections telles que les cystites et les prostatites. On la trouve sous forme de gélules ou de... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 janvier 2015

La Crème De Marrons Maison ... C'est bon ... !

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la crème de marrons et en bonne normande que je suis je la mangeais avec ... de la crème fraîche épaisse (euh je tiens à préciser que je ne le fais plus maintenant lol !) ! Un délice croyez-moi sur parole !! Mais bon, vu que maintenant le sucre et moi ben nous ne sommes plus trop copains (rassurez-vous je fais toujours des desserts mais je ne peux plus manger les desserts achetés chez le pâtissier, ni les Ferrerro pfff ça c'est la poisse !! ou même encore les confitures ....),... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
14 janvier 2015

Contour Des Yeux Raffermissant & Anti-Age : Test Boutique Aromat'

La poudre d'aloé véra faisait partie des ingrédients que m'a envoyé ma copine Marie pourtest. Voici ce que j'en ai fait !   (Pour 30 g)Phase Huileuse3 g Huile Végétale De Son de riz (ou tout autre huile)1,5 g Cire n°3 Phase Aqueuse22,42 Eau Minérale Ajouts2 Gel d'aloé Vera maison (clic)25 gouttes Co-enzyme Q106 gouttes Cosgard0,3 g Fragrance   [Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]Faire fondre la phase huileuse dans un autre récipient et la phase aqueuse... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
12 janvier 2015

Tartinade De Coeur De Palmier

Une petite tartinade rapide à faire et qui peut être préparée à l'avance ! Nous l'avons dégusté à l'apéro lors de la soirée de Noël !   (Source : ChefNini)   500 g de coeurs de palmier (poids égoutté)1 gousse d'ail (2 pour moi)6 cl d'huile d'olive2 cuillères à soupe de jus de citron (bio)PoivreCiboulette Egouttez les coeurs de palmier et mettez dans le blenderEplucher l'ail, le dégermer, le couper finement et l'ajouter avec le jus de citron dans le blenderCommencer à mixer en ajoutant l'huile d'olive petit à... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
11 janvier 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Poux

Quel est l'animal qui change de couleur après le repas ? Le pou ! Eh oui ! Ce petit animal tranquille translucide se teinte de rouge, ou de marron et devient même presque noir lorsqu'il est rassasié ! Armé de trois puissantes paires de pinces avec lesquelles il s'accroche au cuir chevelu, il prend 2 à 4 repas par jour en vous suçant le sang pendant 1/2 heure à chaque fois. Sa salive est urticante : d'où les démangeaisons ...     Huile essentielle de lavande (*)Pour éliminer les poux, massez bien tout le cuir chevelu avec... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 janvier 2015

Après-Shampooing Normand ... !

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis de cidre ou de calva dans mon après-shampooing homemade !!!! Mais j'ai juste eu envie de mettre ce titre en référence à la fragrance utilisée et aussi pour un p'tit clin d'oeil à mes origines normandes  !!   (Pour 50 ml)Phase Huileuse5 g HV Abyssinie4 g Cire n°12,5 g Conditioner Emulsifier  Phase Aqueuse36,2 g Eau Minérale0,1 g Xanthane Ajouts35 gouttes Acide Lactique0,3 g Cosgard1 g Fragrance Pomme&Cannelle (LFDS)   [Désinfecter les mains et le plan de travail,... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

07 janvier 2015

Spray Gorge Puressentiel ®

Rarement malade (et quand je le suis, je mets mon costume de ronchon ... !!), j'essaie de me soigner par moi-même grâce à la médecine douce (aromathérapie, homéopathie, ingrédients naturels comme le citron, le miel ...).Dernièrement, je me suis réveillée avec une sensation de mal de gorge et une difficulté à avaler ... pffff ... super juste quelques jours avant le jour de l'an ... Mais heureusement, j'avais ça ... !           Ce que la marque dit : Puressentiel ® Respiratoire Spray Gorge est... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
05 janvier 2015

Petite Mère Noël ... !

Ma copinette Christèle s'est transformée en mère Noël pour me faire livrer un peu avant Noël un gros colis rempli de plein de choses ! La bourrique ... !! Je m'y attendais pas à celui là !  Je vous le fais découvrir ?!! C'est par là !     CosmétosSoin Capillaire Fragrance patate douce (l'odeur est sucré très sympa !)Crème Mains Fragrance Jelly Bean (J'adore la texture mais pas super fan de l'odeur ...!)Dissolvant Fragrance Hot Pink Lime Fleur De Bain Fragrance Pistache (Pas encore testée !)Gommage Corps... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 janvier 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Polypose Nasale

Les polypes sont des excroissances qui viennent parfois se nicher dans des endroits où elles deviennent encombrantes, des cavités tapissées d'une muqueuse : le nez en particulier !       HoméopathiePrenez une dose de Thuya 1000 K chaque mois. Renouvelez durant trois ou quatre mois. Si vous sentez un mieux, continuez.Ou 5 granules de Formica rufa 5 CH matin, midi et soir   Du carbonate de calciumLe carbonate de calcium peut guérir les polypes dans le nez, mais aussi ceux de l'utérus. Prenez un comprimé... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 janvier 2015

Beurré Normand

C'est chez Critou, normande comme moi, que j'ai trouvé cette recette qui m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vu ! J'ai juste zappé l'étape des raisins secs car je n'en avais pas !   4 pommes Reinette60 g de raisins secs2  3 cuillères à soupe de Calvados 30 g de beurre (bio)100 g de sucre (bio non raffiné)100 g de farine T45  100 g de farine de riz 1/2 complet bio4 oeufs moyen (bio)1 pincée de sel Préchauffer le four à 180° (Th.6)Peler, épépiner les pommes et les couper en désDans une poêle anti-adhésive, faire... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [31] - Permalien [#]