07 juin 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Urticaire

Pour certains, il suffit d'une fraise pour faire apparaître l'urticaire, pour d'autres, ce sera la piqûre d'abeille (attention à l'oedème de Quincke, qui n'a rien à voir avec l'urticaire ; c'est un oedème qui peut rapidement être mortel et nécessite des soins médicaux urgents, car la peau et les muqueuses enflent très rapidement jusquà obstruer les voies aériennes). Dans le cas de l'urticaire (dont le nom du latin urtica signifie ortie), la peau se marbre de blanc et de rouge, avec des contours très nets, un peu à la manière des... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 juin 2015

Gaufrettes Croustillantes Pois Chiches & Cannelle

C'est au salon Vivre Nature je crois bien que j'ai trouvé ces gaufrettes à la farine de pois chiche et à la cannelle qui m'ont tout de suite donné envie d'y goûter !          Ce que dit la marque :   Sans gluten, sans lactose. Marque Moulin Des Moines(Prix : Sachet de 90 g - Prix variable )      Ce que j'en pense : Des gaufrettes ultra croustillantes au bon goût de cannelle, un poil sucré pour moi ! Mais en grattant un peu le sucre collé dessus, ça passe mieux ! J'en... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 juin 2015

Mayonnaise Au Tofu Soyeux

Ok la mayo c'est bon mais si on fait un tant soit peu attention à son alimentation ou à sa ligne, on peut la bannir direct de son assiette ! Cette mayonnaise au tofu soyeux est une bonne alternative à la mayonnaise traditionnelle pour une salade piémontaise, avec des crudités ou même avec du poisson !    (Source : Midi Cuisine)   (Pour un bol)120 g de tofu soyeux bio (marque Demeter pour moi)1 cuillère à soupe d'huile d'olive (bio)1 oeuf (bio)1 cuillère à soupe de moutarde forteSel / PoivreCurcuma (bio) Cuire... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:27 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
31 mai 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Transpiration (Excès De)

Il est naturel de transpirer et c'est normal que la transpiration ait une odeur légère. En revanche, si la transpiration est trop abondante, si l'odeur est trop forte ou incommodante, c'est parfois le signe que quelque chose ne va pas. Les toxines peuvent mal s'éliminer, ou encore notre organisme peut être encrassé. Les bactéries prolifèrent avec la transpiration et sont la cause des mauvaises odeurs   Bicarbonate sous les brasSous les bras, le bicarbonate suffit parfois à remplacer le déodorant pour éviter les mauvaises odeurs... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 mai 2015

6. Tests Fragrances "La Folie Des Senteurs"

Vu que ma dernière commande de fragrances chez Cécile remonte à quelques mois déjà, j'ai bien été obligé d'en repasser une pitite ... Euh juste 2 mois ? Nan ?! Que le temps passe vite .... !!!!  Oui mais bon vu que je commande avec ma coupine Anne qui habite pas loin de chez moi c'est tout bénef ... On paye pas les frais de port et elle me les apporte direct à la maison comme ça on peut papoter, boire du kéfir (que je lui ai fait découvrir !), se prendre des fléchettes par mon fiston qui lui a tiré dessus avec son Nerf ...... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
26 mai 2015

Crème De Jour Douceur & Légèreté

Je n'avais plus de crème de jour et j'avais l'émulsifiant "Coeur de crème" de chez AZ qui trainait dans mon placard donc hop on sort tout le matos et on y va ! (bon en fait, le matos était déjà sorti vu qu'avant je m'étais fait un déo, un parfum et un cake vaisselle !!)     (Pour 50 ml de produit)Phase Huileuse8 g Huile Végétale d'Abyssinie4 g Emulsifiant Coeur de Crème Phase Aqueuse30,7 Eau Minérale Ajouts5 g Dry Touch0,3 g Cosgard1 g Fragrance Secret d'Orchidée1 g Extrait Co2 de Grenade   [Désinfecter les... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

24 mai 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Torticolis

Le torticolis aigu ou chronique se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête par rapport au cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse et s'accompagnant parfois de contractions. Il est généralement d'origine musculaire, osseuse ou nerveuse. Et apparait souvent après un sommeil dans une mauvaise position     La bouillotte de noyaux de cerisesOffrez-vous ou fabriquez-vous une bouillotte avec des noyaux de cerises. Si vous la faites vous même, choisissez un tissu naturel (coton ou lin) et ne la... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mai 2015

Tofu & Riz & Tomates Séchées

Il n'y a effectivement pas énormément de recettes de viandes sur mon blog et comme nous essayons de limiter notre consommation ça ne va pas s'arranger lol !! Généralement le midi je n'en mange pas car même en étant à la maison, je ne cuisine pas pendant mon travail (je suis assistante maternelle) et vu que p'tit loulou et zhom en mange le midi à la cantine, nous n'en mangeons pas le soir non plus !  Le tofu est une bonne alternative à la viande car il est source de protéines mais végétales (produit contreversé pour certains et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
20 mai 2015

Barre De Douche Trèfle Vert & Aloés

Une autre version d'une barre de douche corps et cheveux faite pour zhom ! On ne change rien à la couleur (euh bon ben ça c'était pas forcément voulu ... J'ai mis du mica bleu et ça m'a donné du vert ... lol !!)     (Pour 100 g)Phase 150 g SCI10 g Sodium Coco Sulfate (SCS)10 g Acide Stéarique7 g Mousse de Babassu10 g Huile végétale de coco2 g Eau minéralePhase 22 g Fragrance Trèfle Vert & Aloés (LFDS)5 g Argile Blanche 4 g Céramides VégétalesMica Bleu [Stériliser les ustensiles et les contenants -... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
18 mai 2015

Milshake Coco & Banane {Sans Lactose}

Un p'tit milkshake ça vous tente ?!! Oui mais alors sans lait et sans sucre d'accord ?!! Vous me suivez toujours ?!!! Pas de lactose dans cette recette car j'ai utilsé du lait de coco en poudre de la marque La Mandorle. Pratique lorsque l'on a pas sous la main de briquette de lait de coco !     (Pour 2 verres)200 ml d'eau minérale24 g de lait de coco en poudre1 cuillère à soupe de miel (bio)1 grosse banane bien mûre (bio) Dans le blender, mettre l'eau, le lait de coco en poudre, le miel et la banane coupée en gros... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [32] - Permalien [#]