téléchargement

 

" Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange des ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparait dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement ... "


Pas transcendée par ce roman qui ne m'a pas déplu mais qui ne m'a pas transporté ...  ( Désolée Audrey ! )
La lecture est un peu fastidieuse, beaucoup de longueurs ... Moi qui aime pourtant les légendes, la magie je n'ai pas été transportée dans cet univers ... J'ai du coup beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce livre via les commentaires sur Amazon ® !! 

 

 

téléchargement

 

" Ma Dame, Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots. Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos.... "
Gabrielle, Emilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S'éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s'est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n'en plus finir pour abolir l'espace, le temps, l'oubli et la douleur du manque.
C'est l'écriture d'une passion nourrie de la passion de l'écriture "


Indécise quant à savoir si j'ai aimé ou pas ce roman ... ! 
Les mots sont choisis ... passion, délicatesse et amour se mêlent mais moi pourtant grande sentimentale, je n'ai pas été en empathie avec les personnages.
J'ai, cependant, passé un bon moment de lecture !



téléchargement (1)

 

" Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool ... Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant, Katie s'accroche. Elevée au fin fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde.
Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga, druidique à volonté ... De quoi rameuter le Tout-Londres - et ses ennuis avec ! "

 

 Qui ne connait pas Sophie Kinsella et le succès qu'elle a eu avec " L'Accro du shopping " ?! (que j'avais bien aimé mais que je trouvais redondants ... )
On reconnait bien le style de Sophie Kinsella plutôt frais et qui se lit bien ! 
Un bon moment passé avec ce roman qui m'a bien fait rire !

 

téléchargement

 

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ?  Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à ... réussir.
Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.
Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitité profonde et histoire d'amour incandescente.

 

Un roman qui se lit vite mais dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer.
Mais vu que le sujet m'intéressait j'ai persévéré car comme beaucoup de personnes, j'ai aussi certaines peurs qui m'empêchent de .... 
Au final, une histoire très sympathique même si j'ai de loin préféré du même auteur " Mes mots sont les fleurs de ton silence "