téléchargement

 

" Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution  ? Suivre son intuition. Lui parler. Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie ... " 


C'est d'abord le titre de ce roman que j'ai adoré et puis le roman en lui-même que j'ai lu très très vite ! 
Romancé à souhait mais peut-être pas tant que ça ... ! Qui n'a jamais eu l'intuition qu'il fallait faire ceci ou cela ? De ne pas se lier avec telle ou telle personne ?! 
Ce livre a résonné en moi en tout cas car après ma dépression, j'ai été longtemps perdue sans savoir quel chemin prendre ...
Et vous, vous l'écoutez, vous la suivez votre intuition ?!

 

téléchargement (1)

 

" A l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé 600 ans avant J.-C. et une prophétie : intrigué, le héros de cette  histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises. Commencent alors une aventure magique et une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes, au coeur de la forêt amazonienne, sur la voie des révélations de la vie.
Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.
Pour James Redfiel, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous découvrirons que nous avons été judicieusement placés à l'endroit adéquat ... pour changer quelque chose en ce monde. "


Je n'ai pas été transcendé par ce roman ... Je lui trouve beaucoup de longueurs, un style un peu (trop ?) décousu pour moi !
Dommage car l'idée est plutôt intéressante ....

 

Livre

" C'était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. 
A 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis.
Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir.
Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d'elle, un long chemin pour que tout ne s'arrête pas là, pour qu'après la nuit revienne le jour ... "


Par rapport à mon histoire personnel, je n'ai pu qu'être bouleversée par ce roman ... Cette sensation après un drame que tout s'arrête autour de nous ... que tout s'effondre et qu'ensuite tout doucement, pas à pas, vienne la reconstruction ... je la connais bien ... 
Sensible, drôle, plein d'espoir, ce roman est un bonbon à savourer tout doucement ...

 

téléchargement (2)

 

" A trente ans passés, Jeanne vit surtout par procuration. En allant à son travail chaque matin, elle invente des histoires mettant en scène les inconnus qu'elle croise dans le le métro. Enfermée dans un quotidien trop réglé et organisé, ses rares amis affirment qu'elle passe à côté du vrai bonheur.
Pourtant, quatre ans plut tôt, le temps de quelques jours fugaces, Jeanne a été heureuse, vraiment. Charles, rencontré à la terrasse d'un café, a illuminé sa vie avant de disparaître. Une histoire d'amour aussi passionnée que brève ayant laissé Jeanne profondément meurtrie.
Un matin, la jeune femme reçoit une lettre qui fait ressurgir ce passé et éclater les remparts qu'elle s'était soigneuseusement  construits. Et si elle pouvait retrouver Charles ? Il suffit parfois d'un signe, un petit signe pour que tout change ... à condition de laisser les hasards de vie guider nos pas ... "

 
 C'est vrai parfois il suffit d'un petit signe, d'une main tendue, le "hasard" d'une rencontre pour que notre vie change, bascule !
Un super moment passé avec ce roman !