750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 novembre 2018

Tartinade Aux Graines De Tournesol

Une tartinade suuuuper rapide à faire si on ne compte pas le temps de trempage des graines ! Ces graines sont très bonnes pour la santé ( riches en protéines, en vitamines et en minéraux ) donc pas de raison de s'en priver ! 

 

Tartinades graines tournesol

Source : France Végétalienne

( Pour ~ 150 g de produit )
100 g de graines de tournesol bio
5 cuillères à soupe d'huile ( Olive bio )
5 cuillères à soupe d'eau
3 cuillères à soupe de citron ( Jus bio )
1 grosse gousse d'ail
Sel ( Non raffiné )

Faire tremper les graines de tournesol toute une nuit
Les égoutter. Les mettre dans un blender avec la gousse d'ail écrasée et les autres ingrédients
Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène et servir frais

 

 

Une tartinade saine que l'on peut tartiner sur du pain ou dans laquelle on peut tremper des gressins ou chips de maïs
Elle peut être déclinée à volonté selon les goûts ! 
Nous avons bien aimé à la maison mais ce premier essai n'était pas assez relevé ! A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'apprécie beaucoup les graines de tournesol que je mets dans des salades ou sur des pâtes ... mais ton idée de tartinade est très originale. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Une chouette idée ta tartinade aux graines bravo
Répondre
D
Une idée super originale. miam !
Répondre
K
j'ai très envie de me laisser tenter. J'aime beaucoup les graines de tournesol ;-)
Répondre
D
Hum extra ta tartinade, elle me plait beaucoup, c'est parfait pour mes apéros<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Publicité