750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 juillet 2018

Lectures De Mai & Juin

Voici les livres que j'ai lu au cours des ces 2 derniers mois ... Peut-être serez-vous inspiré par certains pour vos vacances !

 

téléchargement

 

" Bristol 2009. Naomi a quinze ans et une vie de lycéenne tout ce qui a de plus normal. Jusqu'au soir où elle ne rentre pas. La panique, l'angoisse et la mobilisation policière n'y changeront rien. Un an plus tard, Naomi est toujours portée disparue. Sa mère, Jenny, envisage tous les scénarios possibles. Dévastée par le chagrin, ell ne renonce pas et cherche encore. Pour comprendre, elle doit tout apprendre de sa fille. Jenny décide alors à rebours de remonter le fil de cette vie qui prenait son envol loin d'elle. Découvrant peu à peu qu'elle ignorait beaucoup. Dont ces choses qu'elle aurait préféré ne pas savoir ... "


Le résumé semblait prometteur mais je n'ai pas été emballée par la lecture de ce livre ... Trop de longueurs, trop de détails et un style pas assez fluide à mon goût ... 
J'ai même un peu subi les premiers chapitres ... C'est quand j'ai senti le dénouement arriver que j'ai réussi à accrocher ... 
Bref, un livre et un style qui me laisse sur ma fin ....

 

 

téléchargement (2)

 

 

 

" Un mari brillant, un fils adorable, des amis fidèles, un métier qu'elle aime : Flora a tout pour être heureuse. Au moindre petit tracas, pourtant, tout l'agresse. Stress, angoisse, culpabilité : Flora se sent à vif, "bizarre", différente des autres. Hypersensible, dit-on. Trop sensible ? Sa rencontre avec Marc, professeur de yoga et de méditation, lui prouvera que non.  En suivant, sur des chemins de fortune, les voies de la confiance, Flora apprendra à cultiver ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Pour s'épanouir, enfin, telle une fleur au printemps "


J'ai adoré ce petit livre ! Certainement parce que je pourrais mettre mon prénom à la place de Flora par rapport à ses ressentis, son hypersensibilité.
J'aimerais aussi que ça soit si simple à mettre en pratique dans la vraie vie car pour Flora tout semble se mettre sur son chemin vite et au bon moment ! 
Bref un bon moment avec ce livre que je vais relire bien sûr !

 

 

 

téléchargement (1)

 

" Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption.
Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Jusqu'au jour où l'équipe de " Devine qui est là ? " - une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés - frappe à sa porte. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy est persuadée qu'il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. 
Mais peu à peu, la jeune femme n'est plus sûre de rien ... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer ... " 


Ca démarre doucement ... une histoire presque banale plutôt bien écrite au style fluide pour lequel on s'imagine la fin avec une évidence certaine ! 
Mais non ... c'est bien plus fort que ça ! Bravo Madame Abel !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Duelle me tente bien ! J'ai déjà mon stock de livres pour les vacances mais je me le mets de côté pour la rentrée. Merci ! Bisous
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> Contente de revoir un article lecture :)<br /> <br /> Dommage pour Ma fille, il avait l'air très sympa et la couverture assez mystérieuse... <br /> <br /> A fleur de peau pourrait également me parler surtout si tu l'as apprécié. <br /> <br /> Quant à Barbara Abel, c'est vraiment une autrice qu'il faut que je lise !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Justement je cherche des petites lectures pour mes vacances, merci pour tes avis..Le dernier me tente beaucoup<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Publicité