téléchargement

 

" Admise à l'hôpital de Souleymaneh, dans le Kurdistan irakien, Fatimah préfère taire les circonstances qui l'ont vu brûler vive. 
Accident domestique ? Chacun au village, à commencer par son mari et sa famille, feint de le croire .. Sur l'horreur, sur les blessures, le silence s'est abattu. Jusqu'à ce que Fatimah, poussée par l'inextinguible désir de vivre, recouvre la parole, les mots pour raconter son histoire, et retrouve, enfin, sa dignité de femme ... " 



J'ai beaucoup aimé ce roman qui, pour moi, est écrit avec beaucoup de finesse, de douceur malgré l'horreur qu'a vécu cette femme. 
Je l'ai dévoré en 2 jours !

 

 

téléchargement (1)

" C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. 
Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s'est-il passé dans la forêt ? A cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon ? 



Un régal ! Je ne connaissais pas cet auteur mais ce 1er ouvrage m'a beaucoup plu ! 
L'auteur nous tient en haleine rapidement en distillant les infos petit à petit pour terminer par une fin juste waouh ! Je ne m'y attendais certes pas !

 

 

 

téléchargement (2)

" Lorsque Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle t'il Sophia ? Et comment peut-il prétendre qu'ils se sont déjà aimés auparavant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Mais un doute jaillit : et s'il avait raison ? " ....



J'ai acheté ce roman suite aux commentaires plutôt élogieux mais je n'ai pas été emballée par le style d'écriture.
Certains passages traînent en longueur et je n'ai pas trouvé que le style était fluide.
Néanmoins ça reste une très jolie histoire !