téléchargement

" Dans un bar d'une banlieue huppée du New-Jersey, Adam Price, un avocat sans histoire, est abordé par un inconnu qui lui souffe que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans, lui a menti sur sa grossesse.  Cette révélation contient des détails suffisamment précis pour instiller le doute comme un poison dans la vie d'Adam. Sa tranquillité, son bonheur et son sentiment de sécurité se dissolvent soudainement dans l'air printanier. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de découvrir la vérité. Mais jusqu'où peut-on aller lorsqu'on a été trahi par les siens ? ... "


Dés les premières pages, Harlan Coben m'a embarqué dans son roman ! C'est un auteur que je connais peu  ( j'ai lu " Ne le dis à personne " ) mais j'ai aimé le style d'écriture. Peut-être pas son roman le mieux côté mais perso j'ai aimé l'intrigue et la façon dont l'histoire avance au fil des pages. Difficile de le lâcher avant de savoir !

 

 

téléchargement (1)


" Par une nuit d'orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l'institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l'aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Eric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l'enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l'on croit tout tracés, mais il suffit parfois d'un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l'existence et du coeur sont imprévisibles ... "


Vous savez que j'ai un faible pour cette romancière ( C'est elle qui a écrit  " Pars avec lui " que j'avais adoré )
Encore une fois, j'ai été happé dès les premières lignes par le style, par l'histoire, par les personnages tous attachants, par la fraîcheur de ce roman qui nous livre une très très belle histoire ♥

 

 

téléchargement (2)


" Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de roman à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même ....
J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle, dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort. "



Avouez que l'histoire suscite de l'étonnement et de la curiosité non ?! 
C'est mon chéri qui m'a offert ce livre car il sait que l'au-delà et les âmes est un sujet qui m'intéresse ....
Je suis de suite rentrée dans l'histoire mais l'auteur m'a un peu perdu au fur et à mesure que j'avancais dans l'histoire... (Peut être parce que moi j'y crois profondément à l'au-delà et que certains passages sont écrits avec trop de légèreté)
L'intrigue reste cependant prenante et les deux personnages principaux attachants

 

 

 

téléchargement

 

" Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destion d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Où sa force extraordinaire face aux évènements ? A moins que ce ne soit sont secret ... Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres ...

 

C'est une de mes abonnées qui ma conseillé ce livre (Clémentine si tu passes par là !) et je la remercie car pas sûre que j'aurais acheté cet ouvrage de moi-même et cela aurait été fort dommage !
Ce livre ne laisse pas indifférent déjà par l'originalité du début de la lecture et du narrateur ... Et bien que ça soit un livre qui parle de la guerre, le contenu est plutôt centré sur les personnages.
Beaucoup de sentiments en lisant ce livre .... les personnages sont attachants et touchants, les situtations racontées sont profondes et racontées très justement ... Un beau moment de lecture !

 

51jfOOTWwTL

 

 

 

" Voilà 10 ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s'est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l'en étonne pas moins. Traverser tout le sud des Etats-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement ... A mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle Allister réveilleront un passé enfoui - celui d'une jeune fille libre et amoureuse, du temps où les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures ... "



C'est une copine qui me l'a prêté en me disant qu'il était bien ! J'ai dit pourquoi pas !
Bien m'en a pris ! Ce livre m'a bouleversé ... Le sujet parait banal, du déjà lu mais cette histoire est écrite d'une telle façon qu'elle nous transporte jusqu'à la fin. 
Je l'ai lu en 3 jours ... J'ai ri, souri et pleuré beaucoup pleuré ... une superbe histoire ...