750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 octobre 2017

Vrais Spaghettis A La Carbonara

Saviez-vous que dans les spaghettis à la carbonara il n'y a ni crème fraîche ni lardons ?! Et bien je peux vous assurer que si et je vous présente de suite la vraie recette ! 

 

 

Vrais spaghettis carbo

 ( Pour 2 personnes )

Spaghettis (1/2 complet bio)
1 oeuf par personne + 1 oeuf pour le plat
Pancetta (ou joue de porc)
Parmesan ou Pécorino
Du sel, du poivre, de l'huile d'olvie et un peu d'ail

 

Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes (garder les blancs pour des financiers par exemple !)
Dans les jaunes, mettre un peu de sel, de poivre et le parmesan râpé et un peu d'ail 
Battre longtemps et énergiquement jusqu'à ce que le tout soit crémeux (rajouter un peu d'eau chaude des pâtes pour le côté plus crémeux)
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive la pancetta préalablement coupée grossièrement et la faire dorer
Faire cuire " all dente " les spaghettis dans l'eau bouillante 
Mélanger les pâtes et le mélange oeufs+parmesan
Servir à l'assiette en parseman de pancetta

chat coiffe

 

Je n'ai aucun mérite pour cette recette car c'est mon homme qui fait ce plat à chaque fois et il le fait très bien !
Depuis je n'ai vraiment plus envie de manger la version " pâtes + lardons + crème fraiche " !!
Un délice que je vous conseille d'essayer !
( pour un plat un peu moins calorique, on peut supprimer l'oeuf pour le plat mais ça sera moins "crémeux" !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord ! Mais c'est vrai que celle que je fait le plus (car celle que ma famille préfère) c'est la version avec crème... On ne se refait pas ^^ Mais en changeant les lardons ça fait tout la différence. Bisous ma jolie :)
Répondre
J
C'est juste un délice ! Il ne faut rien n'enlever tant pis pour les calories il faut savoir déguster les bonnes choses quand il faut. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
exact, pas de crème fraiche dans les pâtes carbo... Une photo bien alléchante, hummm<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
C'est fou ça! (Et ça a l'air top!)
Répondre
K
Ah oui ?! Pas sec du tout je trouve ! Enfin ceux que mon homme fait ! <br /> <br /> Ah oui difficile en version vegan de retrouver le même goût je pense !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité