750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 avril 2017

Biscuit De Savoie

Je vais me répéter mais j'aime le blog de J u l i a  et ses recettes ! J'y trouve souvent l'inspiration ou l'envie de faire une de ses recettes ! Le biscuit de Savoie est un classique de la pâtisserie mais je n'en avais encore jamais fait ! Rien de bien sorcier et c'est, de plus, un gâteau que l'on peut garnir comme on le souhaite ! 

 

 

Biscuit de savoie

( Moule Lékué 20 cm ) 

4 oeufs
120 g de sucre   100 g sucre blond 
1 cac sucre vanillé  Vanille en poudre
40 g de farine
40 g de Maïzena 
Sucre glace pour la déco
( Tous les ingrédients utilisés sont bios )


Préchauffer le four à 170° (Th 6-7)
Dans le bol de votre robot, mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre

Ajouter la farine et la Maïzena et mélanger à nouveau
Battre les blancs en neige bien fermet et les ajouter délicatement au mélange précédent
Beurrer le moule sauf si ce dernier est en silicone comme moi (je l'ai quand même légèrement huilé)
Verser la pâte et enfourmer pour 35 minutes (45 minutes pour moi)
Attendre un peu et démouler délicatement le gâteau

 

 chat coiffe

 

Bon ben, je n'ai plus qu'à en refaire un rapidement ..... ! Zhom et p'tit loulou en ont mangé la moité en un soir !
Pas sec du tout, très moelleux, il peut même se manger tout seul sans aucun artifice mais vous pouvez aussi le savourer avec de la pâte à tartiner, de la confiture, de la crème anglaise c'est au choix !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hhhuuummm un bon gâteau traditionnel du pays de ma maman 😍
Répondre
V
Pour un petit-déjeuner gourmand. Bisous
Répondre
C
Il est top
Répondre
J
Merci pour ta recette. J'adore ce type de gâteau ^^ miam <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> ps.. tu auras quelques changement à faire vers le lien du blog
Répondre
C
J'aime ce gâteau il me rappelle mon enfance, c'est toujours moi qui le faisait chez mes parents !<br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai malgré la pluie ! <br /> <br /> Gros bisouss
Répondre
Publicité