750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 janvier 2017

Lecture De Décembre

téléchargement

 Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant ...
Quand Malone, du haut de ses 3 ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.  Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil.  Le compte à rebours a commancé. 
Qui est vraiment Malone ? 


Le résumé m'a donné envie de lire ce livre, les critiques aussi mais ...
Même s'il m'a était assez facile de me "mettre" dans ce livre, je l'ai trouvé assez long à lire dans le sens où il y a beaucoup de passages que j'ai trouvé inutiles et qui donnent de la longueur à ce roman
Quelques situations un peu tirées par les cheveux voire complètement loufoques ...  
Bref déçue par ce premier Bussi, qui ne semble pas le meilleur d'ailleurs après avoir lu plusieurs commentaires de lecteurs ...

 

 

 

téléchargement

 Ce livre nous encorage à nous protéger des toxiques pour nous épanouir auprès des solaires et pour le devenir à notre tour. Auprès des toxiques, une tension envahit l'espace, notre énergie et notre estime de soi sont vampirisées. Auprès des solaires, l'espace est vierge et on se sent bien. Pourquoi ?
Notamment, parce que ces personnes ont du pouvoir sur soi et n'ont plus besoin d'exercer du pouvoir sur autrui pour se sentir exister .....

 


Livre offert par ma tata ....
Le sujet est intéressant et mérite de s'interroger je trouve ! 
Il n'est pas si évident que cela à lire mais j'en ai retenu l'essentiel qui m'a fait m'interroger sur le relationnel entre les personnes et comment se positionner par rapport aux gens ayant une personnalité toxique ou solaire ! ... Ou en language plus simple, ce livre nous explique pourquoi certaines personnes "nous font du bien" ou pourquoi on se sent parfois "mal" avec d'autres ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ok je prends note alors ! Merci !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
I
Je te conseillerai plutôt 'Gravé dans le sable' de Michel Bussi.
Répondre
G
Ravie de te retrouver par cet article littéraire :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Merci pour ce partage ma belle. La lecture c'est le petit moment de détente et d'évasion!! Bises
Répondre
C
Belle soirée
Répondre
Publicité