750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 décembre 2016

Boule De Douche

Une nouvelle barre de douche toute ronde, toute girly et qui sent super bon ! 

 

Boule de douche

(Pour 100 g)
Phase 1 
40 g SCI
20 g Sodium Coco Sulfate
10 g Acide Stéarique
10 g Beurre de karité ( Home made Cosmetics )
8 g Eau minérale

Ajouts
10 g Lait de coco en poudre bio
2 g Fragrance  Butterfly Hugs ( LFDS )
Mica rose

[Stériliser les ustensiles et les contenants - Désinfecter les mains et le plan de travail]
Au bain marie, faire fondre la phase 1 et former une pâte homogène

Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
Remplir les moules ou le moule avec la préparation
Faire refroidir 5-10 minutes au congélateur
Démouler et faire sécher 48 heures avant utilisation

 


Toujours autant satisfaite des barres de douche que je fais au gré de mes envies de couleurs et d'odeurs !
J'aime d'autant + celle ci avec cette fragrance que j'adore et ce beurre de karité (de la boutique de mon amie Dominique) qui rend ma peau toute douce !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello !<br /> <br /> Oui merci de supers vacances qui m'ont bien ressourcé!<br /> <br /> Ah zut pour les savons SAF ! Même ceux enrichis en beurre de karité ou autres huiles végétales ?<br /> <br /> Ben de rien pour ma recette, ravie qu'elle te convienne :-) <br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
Bonjour kakou, je te remercie pour ta réponse j espère que tu as passé de bonnes vacances. J ai déjà testé les savons sapinifiés à froid il dessèche complètement ma peau. Alors ducoup j au testé ton pain de douche avec que du Sci et j ajoute un peu d aloe vera et franchement pour moi c est le top. Merci pour ta recette, je ne met pas de fragrance et ma peau adore. J en ai offert aux copines avec la recette et elles adorent.<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
K
Bonjour Marinette !<br /> <br /> Je ne te réponds que maintenant car je rentre de vacances ! <br /> <br /> Comme tu le vois, je délaisse un peu Petit Blog mais sans le laisser tomber complètement !<br /> <br /> Alors pour l'amour de ta peau et de la planète, le top c'est les savons SAF (saponifié à froid)<br /> <br /> Je ne les fabrique pas mais à la maison on ne se sert plus que de ça ! <br /> <br /> Le SCS est en effet irritant mais + pour le cuir chevelu que la peau mais tu peux tout à fait le baisser car il a pour action de faire mousser la préparation <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Kakou j espère que tu vas bien. Ça fait un baille que je n ai pas écrit de commentaire sur ton site, pourtant je continue à te suivre régulièrement. Je me décide enfin à préparer mes propres cosmétiques pour l'amour de ma peau mais aussi et surtout pour ma planète chérie. OK je trouve que les barres de douche ne sont pas super hygiéniques mais on en meurt pas et ça vaut la peine pour réduire le plastique et les produite chimique. Bref j en arrive à ma question le SCS est réputé pour être irritant ce qui est moins le cas du SCI, est ce que l on peu utiliser 60 g de SCI pour remplacer les 40g de SCI plus 20g de SCS ? Ou est ce que le SCS à un réel intérêt ?. Je me fie à ton expertise, je n ai aucune expérience dans ce domaine. Tout ce que je fais c'est mon labelo et mon deo. Merci d avance pour ta réponse. Très bel été à toi.
Répondre
K
Oh, j'adore quand ça fuzzz dans la baignoire
Répondre
Publicité