750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
17 novembre 2016

Pancakes Ecossais

C'est chez ma copinaute M a n u e l l a que j'ai trouvé ces pancakes qu'elle qualifie de " The best pancakes écossais " ! Il n'en fallait pas plus pour mettre cette recette de côté pour la faire ! Pour une fois, je n'ai pas modifié grand chose ... j'ai remplacé le lait de vache par du lait végétal d'amande et la farine blanche par de la semi-complète

 

Pancakes écossais

Pour ~ 10 pancake

120 g de farine (1/2 complète bio)
30 g de beurre fondu (bio)
30 g de sucre (canne bio)
1 oeuf (bio)
20 cl de lait d'amande (bio)
3 cuillère à café de levure chimique (sans phosphate ni gluten)
Huile neutre pour la cuisson


Mélanger tous les ingrédients secs ( farine, levure, sucre ). Ajouter l'oeuf et bien l'incorporer avec le fouet
Verser le lait en filet sur le dessus, mélanger, ajouter le beurre fondu, mélanger à nouveau
Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile
Faire cuire les pancakes

 

chat coiffe

 

 

Je ne sais pas si c'est les meilleurs pancakes du monde mais je peux vous assurer qu'ils sont suuuupers bons  ! Super moelleux, ils fondent dans la bouche !

A refaire encore et encore !!
(refait une seconde fois avec du sucre de coco au lieu du sucre de canne et du lait végétal de macadamia au lieu du lait d'amande)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Kakou, un grand MERCI à toi ( avec beaucoup de retard lol :) Contente que tu te sois régalée avec ces pancakes !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très tentants ces pancakes presque végétaux, ils seraient les bienvenus demain matin ;-)<br /> <br /> Gros bisous Karine.
Répondre
T
Trop beaux tes pancakes!
Répondre
J
Il faut que je teste car je fais toujours la même recette et en plus loulou aime ça :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Vais tester alors mais en remplaçant l'œuf ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité