750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 novembre 2016

Beurre De Pommes

Quand j'ai vu cette recette j'ai su de suite que j'allais la faire ! J'avais des délicieuses pommes que ma tata m'avait donné lorsque nous sommes allés en Normandie ... Pommes de son jardin cueillies avec amour ! 

Un mercredi pluvieux et gris m'a décidé à tester cette intriguante recette ! 

 

 

Beurre de pommes 

(Source : Bambichoses)

800 g de pommes
70 g de sirop d'agave (bio)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (bio)
1 cuillère à soupe de purée d'amande (complète bio)
1/2 gousse de vanille  1 fève tonka râpée
1 (grosse) pincée de cannelle (bio)
1/2 cuillère à café d'épices à pain d'épices (bio)
1/4 fleur de sel


Eplucher et couper en gros quartiers les pommes
Les déposer dans une casserole et ajouter le vinaigre de cidre, le sirop d'agave, les épices et une grosse cuillère d'eau
Laisse mijoter 20 minutes et transposer la préparation dans un blender (en verre pour moi sinon laisser refroidir un peu), ajouter la purée d'amande et la fève tonka râpée et mixer pour obtenir une préparation lisse
Stériliser un bocal à l'eau bouillante
Verser le beurre de pommes dedans et mettre au frais 
(Se conserve environ 2 semaines .. mais tout sera certainement fini avant !!)

 

chat coiffe

 

 

Olala que c'est bon ! Pour tout vous dire, j'ai léché avec mes doigts ce que je n'ai pas réussi à gratter avec la maryse dans le blender !!
La prochaine fois je mettrai un peu plus de cannelle car j'ai mangé ce pot pratiquement toute seule ! Il en restait un fond que j'ai donné à ma soeurette pour qu'elle goûte ! 
P'tit loulou n'a même pas voulu goûter et zhom aime bien mais sans plus  .... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh dommage ça donne un petit goût bien sympa !
Répondre
H
Depuis le temps que je vois cette recette tournée sur le net, il faut vraiment que je la teste car elle me donne envie....
Répondre
C
Quelle belle idée
Répondre
J
Je ne connaissais même pas mais ça à l'air tentant dis donc ^^ Merci pour la découverte ;) bisous bisous
Répondre
G
Je ne connaissais pas du tout le beurre de pommes, mais en tout cas, en lisant ton article je crois comprendre que tu as bien apprécié :-)) ça donne envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée Kakou :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité