750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
7 novembre 2016

Je Ne Suis Plus Une Fée ...

 

angry-face-emoticon-14

Un gros coup de gueule qui va peut-être en surprendre plus d'une mais là je suis vraiment en colère, très déçue et je peux vous certifier que le principal fournisseur pour mes produits cosmétiques ne va plus l'être ... Je m'explique ...

J'ai connu la toute première boutique d'Aroma-zone à Paris il y a quelques années ... Certes on ralouillait un peut car la boutique était un peu petite et nous étions un peu à l'étroit aux heures de pointe le samedi mais c'était convivial ! ... Et à cette époque, Aroma-zone c'était pour moi le rêve absolu de toute cosméteuse débutante ! Du choix, pas mal d'articles à des prix défiant toute concurrence ... Mais ... (ben oui y'a un mais .... !!! ) ... Aromazone s'est aggrandie ... De la petite entreprise familiale, il ne reste rien ... Tout a été doublé voire triplé ... du chiffre d'affaires à la superficie de la nouvelle boutique en passant par les nouveautés qui n'arrêtent pas .... 

Jusqu'à présent , je n'ai jamais eu aucun souci avec mes colis contrairement à d'autres clientes (colis perdu, colis éventré, ingrédients renversés et j'en passe ... ) jusqu'à début octobre ... Je passe commande .. Le 3 octobre exactement ... Commande débitée de suite bien évidément ... Je reçois un mail quelques jours plus tard en me disant que ma commande a été partiellement expédiée ... ( euh pourquoi donc ?! aucune explication ...) ... Je reçois une partie de ma commande le 24 octobre (on est bien loin de la livraison en 3 à 5 jours hein !) ... Apparement une restructuration d'envois des colis ... 4 jours après je reçois 3 articles ... et là j'attends le reste de ma commande ....

J'ai reçu pour chaque envoi un petit cadeau donc je m'estime privilégiée par rapport à certaines clientes qui ont commandé avant moi et qui  n'ont pas été livré ou d'autres qui n'ont rien reçu comme dédommagement ou encore qui ont reçu leur commande avec carton éventré avec la fuite de certains de leurs produits dedans .....

Mais ce cadeau je n'en veux pas ... Pourquoi je le mériterai plus qu'une autre qui, comme moi, galère pour avoir sa commande ?? .... ( du coup, ouvrez l'oeil, il se pourrait bien qu'un petit concours pour recevoir ces cadeaux se mette en place ! )

Bref, je suis de nature plutôt compréhensive et des erreurs ça peut arriver ... SAUF que là, j'ai eu la sensation que Aroma-zone se foutait de nous mais royalement .... J'ai été abasourdie par le nombre de commentaires peu élogieux sur leur page Facebook ... et autant au début, nous avions le droit à quelques réponses ( en privé ou non )  autant là c'est silence radio à tous les nouveaux .... 

Mais le comble pour moi c'est qu'ils continuent à diffuser leurs nouveautés comme si de rien n'était .... Aucune info n'est disponible sur leur site avant de passer commande par rapport au délai de livraison et des difficultés qu'ils rencontrent ...

STOP .... je ne me retrouve plus dans l'image que AZ renvoyait au début ... D'autant plus qu'entre temps, un reportage est passé sur France 2  ... Ce reportage m'a choqué et pour moi a desservi totalement l'image de cette marque ....
De ce fait, j'ai enlevé mon logo "Fée AZ" et envoyé un mail pour les avertir qu'ils m'enlèvent de leur liste des fées ...

 

Je ne dis pas que je ne commanderais plus jamais chez eux mais je vais consommer différemment et surtout privilégier les petites boutiques du net qui peinent à se dégager un petit salaire, malgré toute la passion et l'attention qu'elles mettent à préparer les commandes ....  Cela me reviendra peut être à un peu plus cher mais pas sûr .... ! Mais au moins j'aurais la qualité des produits et la transparence quant à leur procédé de fabrication ou d'extraction et leur provenance  ... 

Voilà ! Mon coup de gueule est passé ! Je ne cherche nullement à convaincre qui que ce soit d'aller voir ailleurs que chez Aroma-zone mais peut être à ouvrir un peu les yeux sur notre façon de consommer ( que ce soit en cosmétique ou pour l'alimentation d'ailleurs ... ! ) 


Merci de m'avoir lue ( enfin pour celles qui sont allées jusqu'au bout !!!) et pardon pour le roman !! Je vous mets aussi en lien, pour celles que ça intéresse d'autres blogueuses qui ont, elles, lâché Aroma-zone ....( Miss Petits Produits - Miss Petits Produits 2 -  Bérénice - Delphine l'Astucieuse )

Peut être que je vais me faire insulter comme certaines l'ont été , que je vais perdre des abonnées ... tant pis j'assume et puis ça n'est pas à 46 ans que l'on va me dire ce que je dois faire ou dire nan mais oh !! :-)  ...  Et puis d'abord c'est ma fête aujourd'hui alors je fais ça que ze veux !! 

 

 

patte chat coeur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ma Kakou !<br /> <br /> J'ai lu ton article très juste pour moi, jusqu'au bout (LOL !) et je te rejoins à 100 %, comme tu le sais déjà.<br /> <br /> Mon but, comme le tiens, c'est de découvrir et de commander dans des petites boutiques sur le net, sympas et efficaces.<br /> <br /> J'ai hâte que tu nous parles de tes trouvailles car là, j'ai comme une envie de nouvelles découvertes.<br /> <br /> A plus tard Kakou et grosses, grosses bises.
Répondre
H
Coucou Karine, je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes chez AZ par contre, pour une raison éthique, je me suis détachée de cette marque. <br /> <br /> Je commande de temps en temps sur AZ mais de plus en plus rarement. Personnellement, je préfère passer par de petits producteurs et de petites boutiques car je trouve, en effet, qu'on est très loin de l'esprit slow cosmétique que j'attends dans le fait-maison.<br /> <br /> Je te comprends et je et soutien à 100%.
Répondre
S
Ouppppssss bonne fête ma Kakounette, c'était aussi celle de ma soeur et j'ai zappé :(<br /> <br /> Et tu as tout a fait raison de dire ce que tu penses et de prévenir les éventuelles clientes.<br /> <br /> Je pense que j'aurai réagi comme toi c'est certain même, au plus ils ont du fric au plus ils en veulent au détriment des valeurs humaines.<br /> <br /> Bonne soirée ma belle, je t'envoi un texto dans la semaine... Gros bisous <3
Répondre
G
Coucou Ma Kakou,<br /> <br /> <br /> <br /> Et avant tout, je te souhaite une très bonne fête !!! :-) il est encore temps la journée n'est pas terminée.<br /> <br /> ça fait du bien de pousser un coup de gueule, surtout quand en tant que consommateur on ne retrouve plus la qualité attendue. Bravo pour cet article !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonne fête Kakou ! Oui tu confirmes malheureusement l'opinion de beaucoup. J'ai beaucoup d'affection pour Aroma Zone mais j'ai eu le cas d'un produit oublié renvoyé plus tard (on m'avait alors promis un petit cadeau, mais il n'y en avait pas) puis d'un flacon renversé (silence total du service client). Alors oui il y a de quoi être déçu et c'est bien dommage, surtout quand les choses se passaient si bien au début. <br /> <br /> Mais tu sais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas rare qu'une entreprise ait du mal à gérer le succès. J'espère juste qu'ils vont se ressaisir car les conséquences peuvent être parfois bien importantes.<br /> <br /> Des bisous :)
Répondre
Publicité