750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
29 septembre 2016

Petites Crèmes Express (Chia & Coco & Cacao)

Je ne sais pas si vous connaissez les graines de chia mais elles sont très à la mode ces derniers temps ! Peut être parce que c'est une bombe en Oméga3 cette petite graine ! Et le bonus, c'est qu'on peut l'incorporer dans tous nos plats vu sa saveur neutre et douce !

(si ça vous intéresse d'en savoir plus ... clic clic )

 

 

Crème dessert chocolat&chia

( Source : Au vert avec Lili ) 

25 g de graines de chia (bio)
200 ml de lait de coco en briquette (bio en conserve)
1 cuillère à soupe de cacao en poudre dégraissé non sucré (bio)
1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou de sirop d'agave (bio)
Noix de coco râpée (pour la déco !) 

Moudre au robot les graines de chia
Ajouter le lait de coco, le cacao et le sirop et bien mixer jusquà l'obtention d'une crème lisse et homogène
Répartir dans des ramequins
Mettre  1 h au frais

 

chat coiffe

 

Euh avis trèèès partagé à la maison ... P'tit loulou et moi avons goûté les premiers ... Silence de p'tit loulou ... Pas bon signe ... lol !!

"J'aime pas trop maman, tu m'en veux pas ?... !"  .... zhom l'a goûté le soir ... silence de zhom ... Pas bon signe ... mdr ! 

"Euh c'est normal que ça ait un goût de farine ?! Et euh c'est bizarre quand même la texture ... " .... Pfffff ! zhom me suit pas toujours dans mes délires et découvertes culinaires ... !! 

Perso, j'ai pas adoré mais je pense que c'est parce que je n'ai pas assez mouliné les graines de chia déjà ... Mais j'avoue, la texture est spéciale quand même ... Mais j'ai beaucoup aimé le goût !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens d'en acheter et ta recette le plaît je vais essayer <br /> <br /> Bises
Répondre
K
M'oui mais pas mes préférées !!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
N
Ces petites crèmes ont l'air délicieuses!!
Répondre
L
J'adore les graines de chia, je n'ai pas encore testé de version chocolatée mais tu me donnes bien envie !
Répondre
D
Je viens m'excuser pour mon oubli pour le mise à l'honneur, j'ai du égarer ta photo, du coup tu seras pour celle du mois d'octobre, j'espère que tu m'excuses...Bisous...
Répondre
Publicité