Comme vous le savez (enfin peut être pas si vous avez zappé mon dernier article .... !), nous partons fin juillet pour 4 semaines ... Le pied total sachant que la première semaine va être consacrée au repos ... Nous en avons tous les 3 bien besoin ... Du coup, je vais avoir du temps pour lire plein plein de livres ! 

Je vous montre ce que j'emmène d'accord ?! Vous allez voir c'est très ecléctique comme choix !

 

une-mer-si-froide 

"Il aura suffi de quelques minutes d'inatention ... En vacances au bord de la mer avec ses parents et son frère, Livvy 3 ans disparaît. Et reste introuvable. La police conclut rapidement à une noyade, pourtant sa mère refuse de se résigner. 
Mais comment sauver une enfant que tout le monde croit morte ? " A chaque page l'angoisse monte ....

 


je-suis-la

" Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montage l'a plongé dans le coma. 
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma.  Alors le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il désespéré ? Ou a t'il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ? "

 

 

téléchargement

" Pour James Van Praagh, médium, nous sommes sur terre pour progresser sur un plan spirituel. Avant de s'incarner dans un corps, notre âme accepte de vivre différents types d'expériences, y compris les plus pénibles : la disparition d'un être cher, la maladie, un divorce, la solitude, le vieillissement ... "
"Guérir d'un chagrin" nous aide à comprendre le sens de nos épreuves et nous encourage à vivre le processus de deuil ...
Avec dignité et sagesse, son auteur nous invite à emprunter un chemin de guérison intérieur et d'espoir

 

1540-1

 Nils Uddenberg, psychiatre à la retraite, s'était juré qu'il ne s'encombrerait pas d'un animal de compagnie, jusqu'au jour où ... Alors qu'il rentre d'un séjour en Afrique, Nils découvre une petite chatte gris et brun sur le toit de la cabane du jardin, le fixant de ses grands yeux jaunes ...
Avec beaucoup d'ironie et d'auto dérision, Nils se demande - déformation professionnelle oblige - si la petite chatte a de l'humour, si elle éprouve les mêmes sentiments qu'un être humain ... !

 

 

1507-1

" Un moine, un philosophe, un psychiatre. Depuis longtemps, ils rêvaient d'écrire un livre ensemble, pour être utiles, pour apporter des réponses que tout être humain se pose sur la conduite de son existence. Quelles sont nos aspirations le plus profondes  ? Comment diminuer le mal être ? Comment vivre avec le autres ? Comment développer notre capacité  au bonheur et à l'altruisme ? Comment devenir plus libre ?
Sur chaque thème, ils racontent leurs expériences, leurs efforts et les leçons apprises en chemin. Chaque fois, ils nous proposent des conseils. Leurs points de vue sont différents mais ils se retrouvent sur l'essentiel ... Un livre limpide et lumineux "

 

 

Voici les 5 livres que je vais emmener en plus de ma Kobo dans laquelle il y a quelques histoires de Pierre Bellemare + un livre de Guillaume Musso en audio
(une première pour moi qui aime tant lire  ! Je vous dirais mon ressenti !)