750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
17 juin 2016

Gâteau Au Chocolat A La Farine De Riz

Quand j'ai vu ce gâteau sur le blog de "Maman ça déborde", je l'ai de suite mis en favori en me disant que j'allais le faire rapidement ... Euh ben ça fait un an ... Bon faut dire que j'ai un sacré de recettes "à faire" en attente .... !

 

 

Gâteau choc farine riz

(Cuisson : Moule à cake Lékué)

 

4 oeufs (bio)
75 g de sirop d'agave (bio)
75 g d'huile de coco (bio)
200 g de chocolat noir (Lindt dessert pour moi)
75 g de farine de riz 1/2 complet (bio)
1/2 sachet de levure (bio sans phosphates)

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige. Réserver
Mélanger les jaunes avec le sirop d'agave au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco. Réserver
Mélanger la farine et la levure et ajouter ce mélange aux jaunes d'oeufs/sirop d'agave
Incorporer délicatement à la spatule le mélange chocolat/huile coco puis les blancs en neige 
Transvaser la préparation dans le moule de votre choix (huilé et fariné si ça n'est pas un moule en silicone)
Enfourner pour 25 minutes à 180° (Th.6) puis baisser la température à 150° (Th.5) pendant 10 minutes
Laisser refroidir avant de déguster !

 

 

chat coiffe

 

Un gâteau au bon goût de chocolat  ! On sent la coco mais c'est léger !

Nous l'avons adoré à la maison ! Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah c'est une recette pour moi ca 😉<br /> <br /> Bisous ma Kakou !!
Répondre
P
recette testée et approuvée !!! un vrai régal !!<br /> <br /> je la publie dès demain sur mon blog...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
D
Oh comme il doit être moelleux, hum au chocolat, trop trop bon...<br /> <br /> Tu es comme moi des tonnes de recettes à tester..<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
T
Cc ma belle, il a l'air trop bon ce gâteau 🙌🏼😍 ! Gros bisous 😘
Répondre
G
Waouh !! Voilà un beau et bon gâteau comme je les aime :-) Il a l'air moelleux, j'adore !<br /> <br /> Et puis l'alliance chocolat et coco c'est le top ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité