750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
20 mai 2016

Savon "Le Barbier"

J'avais testé une fois une crème de rasage (une recette d'Aroma-zone) mais zhom ne l'avait pas aimé car ça coulait quand il se rasait ... Je l'avais plutôt bien appréciée pour mes aisselles mais le nombre d'ingrédients nécessaires à cette recette ne m'avait pas donné envie de la refaire ... ! 

Du coup, quand j'ai vu passer cette recette sur AZ, je l'ai mise de côté dans l'idée de vite la tester (bon j'ai quand même attendu au moins 2 mois avant de la faire .... ( :-(   !) en modifiant le beurre et la fragrance



Savon le barbier 

(Pour 100 g)
73 g Base savon glycériné Melt&Pour à l'aloé  vera
20 g SLSA
2 g Beurre de karité (mangue pour moi)
3 g Macérat huileux de calendula
2 g Fragrance Bambou Australien (LFDS)


Faire fondre au bain-marie, à feu très doux, la base savon + le beurre de karité + le SLSA 
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque
Verser la préparation dans un pot
Laisser sécher environ 24 h avant de l'utiliser

(Source AZ modifiée)

 

 

Bon ben zhom aime pas .... :-(   ! Il trouve que c'est galère le matin de se servir du blaireau déjà ... Et il m'a dit préférer la texture gel car en même temps ça masse le visage ...  Tant pis ... !
Du coup, je l'utilise pour mes aisselles avec la fleur de douche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas sûre que je propose des recettes à mon hommes, je pense avoir le même genre de réponse lol ^^ ils sont vraiment difficiles ;)<br /> <br /> Cette fragrance doit être parfaite pour ce type de produit.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous ma belle
Répondre
D
C'est sympa ce savon, dommage que ton homme n'aime pas, mais au moins tu l'auras pour toi toute seule..<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bon hé bien tu l'aura pas fait pour rien, tes aisselles te diront sûrement merci ;)<br /> <br /> Gros bisousssss ma cop's <3
Répondre
G
On dit que les femmes sont difficiles.... mais les hommes le sont aussi :-)) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
A qu'ils sont difficiles ces hommes!...! Bisous
Répondre
Publicité